Complications (pointeaux carbus, joints de robinet, essence)

Bonjour les amis.

Il y a presque deux mois ma bécane s'est mise à perdre de la puissance (calage sous 4000tr), le pot qui pétardait, une forte odeur d'essence qui était présente dans l'huile et la boite à air.
Je ne vous fais pas de dessin, vous avez tous compris ... pointeaux et/ou robinet d'essence ...

J'ai donc décidé de ne pas attendre l'hiver pour la restaurer (elle a 18 ans quand même) et j'ai donc entamé des travaux de réfection pendant mon temps libre :
  • Vidange d'huile et de LDR
  • Siphonnage du réservoir
  • Suppression de la rouille du cadre
  • Nouvelle peinture de celui-ci à la peinture métal antirouille
  • Idem pour le bras oscillant et les platines de cale-pieds
  • Nettoyage complet de toutes les pièces démontées (il ne restait que le moteur sans carbus dans le cadre)
  • Remplacement des joints et membranes du robinet d'essence
  • Remplacement des pointeaux de carbus
  • Réglage de la hauteur des flotteurs à 17 mm
  • Remontage du tout
  • Peinture du carénage à la bombe (ratée, donc à refaire)
  • Plein des liquides
Ca m'a pris pas mal de temps pour causes diverses, ce qui fait que j'ai perdu quasi un mois pendant lequel je n'ai pas pu bosser sur la moto.

Après remontage, charge de la batterie et redémarrage.
La moto repart en deux minutes et reprend les tours, prête pour un tour d'essai le lendemain.
Le problème semblait résolu !

Seulement voilà, après tours d'essais la moto fume pas mal (résidus d'huile qui chauffe ? collecteur d'échap mal réinstallé ? autre ?) et sent toujours l'essence.
Le mélange est évidemment trop riche puisque le pot crache un peu d'essence : pour ce problème réglage de la richesse et synchro des carbus devraient suffir.

Là où je m'inquiète, c'est que l'huile sent toujours l'essence :shock:
J'espère que ce ne sont pas les segments car je n'ai vraiment pas l'intention de déculasser ...

Je commence à perdre espoir ... Des idées ? :roll:
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

Re: Complications (pointeaux carbus, joints de robinet, esse

salut

moto eteinte enleve la durite qui par du robinet au carbu , si de l'essence coule (autre que le tube qui ce vide ) alors tu as un probleme de joint de robinet et tu pourrais avoir changé de moteur que ca ne reglerais pas ton probleme ^^

ensuite toujours moteur eteind enleve la durite de PRI et idem si de l'essence coule alors joint mort

vus que tu as tout fait et changé il ne reste que ca

Bon, j'ai pris 5 minutes pour aller voir ma moto ce matin.

J'ai bien de l'essence qui coule moteur éteint.
La question qui se pose : ai-je mal monté mes nouveaux joints (je ne suis pas gauche mais pourquoi pas après tout) ou y-a t'il un problème sur la prise de dépression ?

T'as pas une combine pour tester le robinet ?
J'en ai un peu marre de passer mon temps à démonter/vider le réservoir :lol:
[align=center]Image

cyrille a écrit :Bon, j'ai pris 5 minutes pour aller voir ma moto ce matin.

J'ai bien de l'essence qui coule moteur éteint.
La question qui se pose : ai-je mal monté mes nouveaux joints (je ne suis pas gauche mais pourquoi pas après tout) ou y-a t'il un problème sur la prise de dépression ?

T'as pas une combine pour tester le robinet ?
J'en ai un peu marre de passer mon temps à démonter/vider le réservoir :lol:
ho tu sait , j'ai moi meme eu des soucis de robinet et malgres des joints neufs il fuyais encore , apres démontage il c'est averré que le pan de joint etais encore sale et en plus j'avais pincé le nouveau joint au remontage .....

du coup j'ai carrément changé le robinet et depuis zero soucis mais je suis sur qu'avec un netoyage et un joint neuf le robinet sera encore bon

cyrille a écrit :Putain c'est c*n, à 30 € le kit de joints s'il faut changer le robinet c'est de l'argent jeté par les fenêtres :?
hé ouais , mais pour mon cas le soucis est que des que j'ouvre la porte de mon garage pour bricoler j'ai tout les momes du quartier qui debarquent pour regarder les motos et voir ce que je fait alors pour rester concentrer c'est "complique" ca plus les voisins qui viennent car a 4 ils sont incapable de changer une ampoules de voiture , ou qu'ils ne savent pas comment relever leurs siege de voiture , ou encore parce que leurs pot fait du bruit et qu'ils veulent mon avis , pour me demander ma perceuse a preter et revenir 5 min apres pour me demander de le faire car ils on peur de ne pas mettre leur étagère droite et j'en passe .....

c'est simple des que j'ouvre mon garage pour une opération de 20 minute je dois prévoir au minimum 1 heure ^^ on est tellement derangé que parfois on ouvre pas nos volet de devant pour que les voisins pensent qu'on dort encore ^^

Allez je profite d'une pause café pour donner des nouvelles.

J'en ai eu marre de chercher sans succès, donc je l'ai mise chez le docteur Kawa.
Le mécano n'a rien fait de plus que moi mis à part une syncro des carbus (que je n'avais pas fait car découragé).

Confiant, je récup' la bécane et rentre chez moi.
Lendemain matin, flaque d'essence dans le garage. Ca coulait depuis la boite à air.

Geullante (avec diplomatie tout de même) auprès de la concess' qui vient donc avec le plateau chercher ma moto à domicile gratuitement.
Au final, c'était les sièges de pointaux qui n'étaient plus étanches.

Le hic, c'est que sur nos carbus c'est moulé dans le carbu (sur d'autres motos c'est vissable donc remplaçable).
Le mécano m'a demandé de trouver une rampe d'occasion car ça ne vallait pas le coup de la changer pour du neuf puis me l'a montée.

Depuis, problème résolu ... Ou presque !

Dernier hic : à froid la moto démarre à 1000/1100 tr puis passe à 1250/1300 une fois plus chaude (rien d'anormal ici).
Seulement après 10/15 bornes le ralenti tombe à 800/900 tr/min.

Bref, je vais encore passer un coup de fil à mon mécano ...

En revanche, je recommande Kawasaki Seclin ! Ils ont été super corrects et arrangeants !

Voilà, je vous tiens au jus pour ce dernier problème.
En attendant, si vous avez une idée je suis preneur ;~)
[align=center]Image

cyrille a écrit :Comment ça à 2000 tours ?

Ma moto n'est jamais montée à 2000 tours à froid pour redéscendre après, ça me parrait même illogique.
Tu ne me fais pas une farce là ? :lol:
je répète , a froid avec le choke le moteur prend plus de 2000 tours.

Quelques instants après avoir laissé chauffer ,tu retire le choke et le ralenti diminue pour se stabiliser ensuite

aux environs de 1200 tours .

Ah, le starter ...
Oui évidement, mais quand je décris mon pbm c'est sans starter !

A froid, elle démarre et monte vite à 1250/1300 tours, mais sans mettre le starter (faut pas pousser, il fait 15° en ce moment dans le nord).
Puis perte de puissance après quelques km, une fois bien chaude.

Je vais essayer de reproduire le pbm pour être plus précis ;-)
[align=center]Image

Oui évidement, mais quand je décris mon pbm c'est sans starter !
Ah oui , d'accord ..

Donc tout semble normal sauf après avoir roulé plusieurs km .

As tu essayé de remonter le ralenti quand il descend a 800 T

Tu devrais demander au garage qui t'as fait le réglage s'il a réglé les vis de richesse .

Je viens de relire ..
Puis perte de puissance après quelques km, une fois bien chaude.
Dis nous en plus ...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »