fuite d'essence (un coup de main avant d'y foutre le feu...)

salut,

J'ai depuis 2 mois une er5 de 2006 (14k kms seulement....) qui a des problèmes de carbus

Au moment de l'achat l ancien proprio avait laissé le robinet sur PRI donc de l essence partout et une moto qui démarre pas (donc le prix divisé par 2 :-) )

grace aux conseils du forum (j espionnais sans m inscrire :oops: Embarassé ) je démonte tout et elle repart nikel

Après 2 semaines sans rouler, les problèmes reviennent

sauf que la impossible de comprendre pourquoi les carbus fuient malgré 2 démontages dans les règles de l'art....

si jamais un expert en er5 habite dans le coin (92) et serait disposé à venir me filer un coup de main (contre un petit billet.. et des bières) ca serait top!
sinon l'idée d'une petite etincelle a côté des carbus me titille..... :evil: Sourire diabolique

Merci d'avoir lu et à bientôt!

Re: fuite d'essence (un coup de main avant d'y foutre le feu

pour les carbu c'est toujours la même histoire , il doit y avoir au moins 100 post la dessus quand on nettoie les carbu il vaut mieux changer les pointeaux tout de suite , il ne faut pas non plus oublier de vérifier la hauteur des flotteurs et de régler la vis de richesse a moins 1 tour 1/4 (sauf si tu as des cornet évidement)

pour ton robinet même avec un œil averti il est assez difficile de savoir si les joints sont encore bon ou pas , la seul méthode valable c'est de débrancher la durite qui vas au carbu si moteur éteins de l'essence coule alors tes joints sont mort et donc il faut les changer idem si sa passe par la durite de PRI alors que tu es sur ON ou RES

tkt pas c'est une panne courante

Re: fuite d'essence (un coup de main avant d'y foutre le feu

junior a écrit :
et de régler la vis de richesse a moins 1 tour 1/4 (sauf si tu as des cornet évidement)

Hedik , un ami concessionnaire me dit que ce n'est pas suffisant , il préconise d'aller jusqu'à deux tours .

Si j'ai bonne mémoire ce sont aussi les valeurs de la gpz , non !

Tu en penses quoi ?
il me semble que la gpz a une chambre de combustion améliorée non? elle fait quelques CV de plus celons l'année il me semble (bien que je ne me suis pas vraiment intéressé au moteur de la gpz) voila peut être le pourquoi du deux tour

perso je suis a moins 1 tour 1/4 et aucun soucis que ce soit en combustion , en ralenti , vitesse ou meme encore consommation , pas de pétarade au pot (malgres un pot vide)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »