Moteur HS ?

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 3 semaines que mon er5 de 2005 avec 16 000km que j'ai depuis 3 mois est chez un garagiste car elle ne peut pas tourner en l'état et que le garagiste était en vacances :mrgreen:.

Celui-ci m'a diagnostiqué juste en entendant le bruit de claquement un gros soucis au niveau d'une bielle et du vilebrequin et m'a préconisé de changer complètement tout le moteur car les frais de réparation s'élèvent au prix de ma moto.

Voici ce qui m'est arrivé depuis 1/2 semaines j'entendais un bruit de claquement dans le moteur lorsque j'accelerais jusqu'au 50% de la poignée d'accélérateur (jusqu'au milieu entre la position 0 et jusqu'à la butée de la poignée).
J'avais prévu de l'amener au garagiste en fin de semaine mais étant mon seul moyen de locomotion durant cette période je ne pouvais pas y aller en semaine au vu de mes horaires.

Un matin en allant au taf, après 30km de route le bruit s'est énormément intensifié, jusqu'à ce que les passants d'un petit village se retournent sur moi. Puis la moto ne montait plus en régime, je n'arrivais plus à passer les vitesses et elle a calé lorsque j'ai voulu m'arrêter. J'ai essayé de la redémarrer en vain car elle calait tout de suite.

La moto était une ex auto école, a-t-elle réellement 16000km ? Je ne sais pas mais ma bourse ne me permet pas de remplacer le moteur complet en ce moment :(

Pensez-vous que cela peut venir d'autre chose ?

Merci pour votre aide :-)

Re: Moteur HS ?

Pensez-vous que cela peut venir d'autre chose ?
Ça peut être tout et n'importe quoi ..

On aurait aimé entendre le bruit quand la moto roulait encore pour se rendre compte .

Maintenant ,si on se fie au diagnostic du garage , il est vrai qu'un moteur d'occasion en bon état serait préférable .

Tu devrais reprendre ta moto et demander d'autres avis .

Merci de ta réponse.

Si tout se passe comme prévu je la remorque semaine prochaine. J'essaierai de prendre en vidéo le bruit car là elle tourne mais le moteur claque très fortement.

Je précise que j'etais très "sage" avec, pas d'arsouille, pas de grande vitesse juste quelques accélérations de temps en temps. L'ex proprio semblait être du même genre que moi :o

le problème des moto d'auto école c'est qu'elle chute beaucoup et que parfois elle tourne encore alors qu'elle sont au sol du coup ça tourne sans ou avec trop peu d'huile sur un coter et les chocs a répétition ce n'est pas bon

alors en effet un moteur d'occaz serais une bonne alternative surtout si tu ne t'y connais pas en mécanique et que tu ne peux pas réparer toi même tu peux en trouver sur lbc , les prix varient de 150 a 400 euro

les moteur de kle 500 , gpz 500 er5 et EN 500 (de certaine années car il y a eu une période ou ils étaient a courroie pour passer ensuite a chaîne mais tu peux en acheter un a poulie et changer pour un pignon il me semble) sont compatible tu as donc une plus grande plage de recherche

un moteur ce change tres facilement seul (attention toute fois a ton dos ) il n'y a vraiment mais alors vraiment rien de compliqué a cela

temps pour changer un moteur seul pour la 1ere fois 2 heures (le plus dur etant de porter le moteur tout en faisant passer le carter d'alternateur par dessus la barre du cadre)

quoi qu'il arrive si tu as un peu de place GARDE ton ancien moteur tu pourras toujours y récupérer des pièces (volent magnétique , embrayage , alternateur , carter , démarreur , culasse , bas moteur , cylindres etc....) ou tu le revend pour pièce sans y toucher par contre ça te feras un apport pour le prochain

tu peux aussi trouver des er5 complet pour 3 ou 400 euro idem pour des kle et gpz peu importe les années du moment que le moteur est bon tu t'en fou et la aussi derrière tu peux revendre des pieces
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »