Voilà maintenant 3 semaines que mon er5 de 2005 avec 16 000km que j'ai depuis 3 mois est chez un garagiste car elle ne peut pas tourner en l'état et que le garagiste était en vacances

Celui-ci m'a diagnostiqué juste en entendant le bruit de claquement un gros soucis au niveau d'une bielle et du vilebrequin et m'a préconisé de changer complètement tout le moteur car les frais de réparation s'élèvent au prix de ma moto.
Voici ce qui m'est arrivé depuis 1/2 semaines j'entendais un bruit de claquement dans le moteur lorsque j'accelerais jusqu'au 50% de la poignée d'accélérateur (jusqu'au milieu entre la position 0 et jusqu'à la butée de la poignée).
J'avais prévu de l'amener au garagiste en fin de semaine mais étant mon seul moyen de locomotion durant cette période je ne pouvais pas y aller en semaine au vu de mes horaires.
Un matin en allant au taf, après 30km de route le bruit s'est énormément intensifié, jusqu'à ce que les passants d'un petit village se retournent sur moi. Puis la moto ne montait plus en régime, je n'arrivais plus à passer les vitesses et elle a calé lorsque j'ai voulu m'arrêter. J'ai essayé de la redémarrer en vain car elle calait tout de suite.
La moto était une ex auto école, a-t-elle réellement 16000km ? Je ne sais pas mais ma bourse ne me permet pas de remplacer le moteur complet en ce moment

Pensez-vous que cela peut venir d'autre chose ?
Merci pour votre aide