L'essence coule dans le moteur à l'arrêt.

#1
Bonsoir à tous.

Une fois j'ai démarré ma Kawa, et au bout de 15 minutes, bien chaude, elle s'est mise à caler au feux rouges. Difficile à faire repartir.
Après l'autoroute, je l'ai garé. Ca n'a pas manqué : au bout de 3h de stationnement, elle ne démarrait plus.
Elle était noyée, le niveau d'huile moteur avait largement dépassé le max, et de l'essence giclait par le pot quand j'actionnait le démarreur.
Elle a été remorquée dans un garage qui m'a dit que :

L'essence avait coulé dans le moteur et puis dans la ligne d'échappement.
Que le problème venait surement du robinet d'essence (où il n'y a pas de position off), ou du carburateur. Peut être une saleté qui l'empêchait de bien se refermer.
Il a tout vidangé. Et remis à neuf tout le kit carbu.

J'ai très bien roulé pendant au moins un mois. Jusqu'au jour où, après une nuit de stationnement, elle ne démarrait plus.
j'ai de suite vérifié le niveau d'huile, et je me suis aperçu qu'il avait augmenté au dessus du max. Par conséquent j'ai entrepris de vidanger le moteur avec de la nouvelle huile. Elle a démarré. J'ai fais par la suite seulement 1 tour, juste un tour. Et le matin suivant, le même problème.

Elle est actuellement réservoir démonté, j'essaye de comprendre la cause de cet écoulement d'essence avant de re-vidanger.
Je me suis aperçu que le robinet d'essence bloquait bien l'essence quand il n'y avait pas de dépression.

A votre avis, est-ce possible dans ce cas que l'essence contenue dans les cuves des carbus se déversent et augmentent le niveau d'huile?
Avez vous d'autres pistes?

Il faut savoir que ça ne le fait pas systématiquement, j'ai roulé pendant au moins 2 mois sans que le niveau moteur ne change d'un poil, mais parfois l'essence passe.
Aussi, est-ce possible qu'en fait ce ne soit pas de l'essence mais du liquide de refroidissement qui créer ce problème?

Car le garage m'avait fait une vidange du liquide de refroidissement mais pourtant le niveau du liquide était vraiment en dessous du minimum juste quelque temps après.

Merci beaucoup :-)
Bonne soirée,

Lorenzo

Re: L'essence coule dans le moteur à l'arrêt.

#4
Bonjour,
Je ne vois pas de filtre dans le réservoir. Ou serait-il normalement?

J'ai vu que c'était un sujet d'actualité sur le forum.

Les pointeaux ont l'air en parfait état, je les ai retirés pour les contrôler.
Faut-il aussi changer leurs puits?
Vous savez où en trouver en Ile de France, coté Melun plutôt?

Le robinet à l'air de fonctionner bien dans ses deux positions; on et pri.
Quand il est on il a l'air de bloquer sans dépression.

J'ai effectué un test pour voir si c'était le robinet ou le carbu :
J'ai mis un petit entonnoir dans la durite qui alimente les carbus en essence. (Entonnoir à la place du robinet).
Et quand je met de l'essence dans l'entonnoir, elle coule doucement, et fait augmenter le niveau d'huile interne du moteur.

J'en ai alors conclu que les carbus étaient en cause : ils ne bloquent pas l'essence.

A votre avis, est-ce possible que ce soit les pointeaux? Alors qu'ils ont l'air en parfait état.
La membrane du robinet?
Ou trouver ces deux pièces?

Je précise : j'avais amené la moto à un garagiste pour le même problème d'huile dans le moteur.
Il m'avait changé le kit carbu, comprenant les pointeaux je pense non? Et là, au bout d'un mois j'ai le même problème.

Merci

Re: L'essence coule dans le moteur à l'arrêt.

#6
Au bout de 10 h de mécanique,
J'ai installer un robinet on/off après le robinet d'origine.
En position Off si moteur éteint.

J'ai fait un tour avec, et malgré et le fait que l'essence soit brulée, elle est quand même passée dans le niveau d'huile moteur car celui-ci a légèrement augmenté.
Je vais donc changer les pointeaux des carbus comme cela a été fait maintes et maintes fois sur ce forum.

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Peut-on aussi changer leurs niches? C'est peut être elle qui est abimée.

Dans l'huile moteur, c'est normal si cela sent un tout petit peu l'essence? Ou il faut que ca ne sente pas du tout?

Est-ce possible qu'après un tour le niveau d'huile augmente légèrement et puis se réduise à nouveau une fois le moteur froid?
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Thanks
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