ralenti qui ne tient après changement bougie.

Bonjour,
je suis désolé je n'ai pas eu le temps de me présenter,
moi c'est mathieu, j'ai une er5 de 2001 qui totalise 83000 kms,
seulement voilà,
il y a deux semaines la moto tournait sur un cylindre en dessous de 4000 tours,
pétaradait et fumait noir.
j'ai donc pris l'initiative de de changer les bougies,
l'une d'elle était entouré de d'huile (joint de cache culbu en fuite) ce qui explique ma fumée noir,
je l'ai remonté puis j'ai roulait avec,
impeccable, si ce n'est que quand je ralenti,
elle tient plus et cale lorsqu'elle approche du régime de ralenti,
elle montre un temps de réaction dans les bas régimes (une latence entre le moment j'accélère et le moment ou elle avance),
et si je met un peu de starter elle tient alors le ralenti et je peux rouler,
comme si elle manquait d'air.
je précise que j'ai cette moto depuis 3000 kms, que l'ai fait bridé (pointeau, membrane sont neufs, le reste est "censé" être nettoyé).
avez vous une idée de ce qui pourrait être la cause de cette panne ?
une durite écrasé au remontage pourrait faire ceci ?
quelque chose aurait pu se glisser entre temps dans les carbus ?
Merci à tous !
PS : je me présenterais dès que j'aurai plus de temps :

Re: ralenti qui ne tient après changement bougie.

j'ai donc pris l'initiative de de changer les bougies,
l'une d'elle était entouré de d'huile (joint de cache culbu en fuite) ce qui explique ma fumée noir,
je pense pas que ce soit la cause de la fumée .

Vérifie si ton filtre a air est propre ainsi que les filtres a essence .

Puis comme le dit Heidik ,la richesse
une durite écrasé au remontage pourrait faire ceci
Mise a l'air du réservoir ,essaie voir de rouler avec le bouchon d'essence ouvert .

Alors bonsoir et merci de vos réponses, les réglages ont été faits il y a 3000 kms normalement ... Mais j'en doute vue l'honnêteté du concessionnaire qui me l'a vendue... La vis de ralenti est OK, j'essaierai de rouler avec le réservoir ouvert dès que je l'aurai récupérait (elle se trouve chez mes parents actuellement) j'irai peut être l'amener chez le concessionnaire du coin pour nettoyer les carbus peut être !

Bon alors, le réservoir ouvert ne change rien, le réglage de mon ralenti est impossible, il reste très bas (- de 1000 tours), seul le fait de rouler avec le starter me permet de m'en sortir, et de l'utiliser, elle pétarade pas mal à l'échappement et j'ai l'impression qu'elle "s'étouffe" lorsque je ne donne pas du gaz, elle finit toujours par caler, les gicleurs sont neuf les membranes, et boisseaux également, je ne sais pas trop quoi penser, si ce n'est que je sens qu'un réglage s'impose, pensez vous que cela puisse venir d'ailleurs ?
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »