Bonjours a tous. Je viens d'acheter ma 1er moto, une petite kawette, de 1999 avec 18800km. Seul petit souci c'est que cela faisait 1ans qu'elle n'avait pas tournée.
1er problème.
Elle demarre, avec le starter a fond a froid, on la laisse chauffer un peu et la pas moyen d enlever le starter sans que la moto cale ou il faut laisser un peu de gaz. (Idem a chaud)
2eme problème.
Une fois lancé tout va bien, elle tourne correctement, prends ses tours Mais a la décélération petarade un peu.
Etant en permis a2, une fois acheter je l'ai amener directement chez kawa pour se faire brider , snif :'(
Le mécano me disait peut être effectué un nettoyage carbu.
Je voulais vos impressions, quand pensez vous?
Re: problème ralenti et petarade décélération
#2Vérifier le bon état des bougies (écartement des électrodes )
Régler le régime de ralenti a 1200/1250 tours
Si ça ne suffit pas , regarde le réglage des vis de richesse ,elles doivent être desserrées de 1T 1/4 .
Régler le régime de ralenti a 1200/1250 tours
Si ça ne suffit pas , regarde le réglage des vis de richesse ,elles doivent être desserrées de 1T 1/4 .
#3Merci pout ta réponse, des que je la recupere du garage, je vous tiens au courant.
#4si ce n'est pas l'échappement d'origine c'est normal moi avec le ixil j'ai beaucoup de retours 

#5Bon ca ne vient pas de ca mais petite nympho pour le démarrage, à froid comme a chaud deux coups de poignée de gaz avant le démarrage.
#6Une prise d'air peut aussi générer des pets a la décélération ..
#7pour le ralenti fait comme junior ta dit 1200/1300 trm
pour la richesse idem tu la vis a fond et dessers d'un quart de tour
ensuite une synchro pour avoir un ralenti stable
verfiie tes filtre a essence surtout si elle n'as pas démarrée du tout pdt un an....
tu risque d'avoir a court therme des soucis de carburation si elle n'a as du tout demarrée
pour la richesse idem tu la vis a fond et dessers d'un quart de tour
ensuite une synchro pour avoir un ralenti stable
verfiie tes filtre a essence surtout si elle n'as pas démarrée du tout pdt un an....
tu risque d'avoir a court therme des soucis de carburation si elle n'a as du tout demarrée
#8Quelques nouvelles, je suis passé au garage tout à l'heure, je la récupère demain et j'avais un petit gicleur dans un carburateur complètement bouché donc il m'à fait un nettoyage complet des 2 carbu. Cela devrait résoudre mes problèmes. Je vous tiens au courant ; )