Manque de puissance

Bonjour bonjour !

Etant l'heureux propriétaire d'une er-5 depuis un peu plus d'un an, j'ai décidé de la repasser en full (34 cv jusqu'à présent).
J'ai donc remplacé les boisseaux percés. Après avoir commandé gicleurs de 105 et aiguilles, je me suis rendu compte au démontage que ceux-ci n'avaient pas été changés lors du bridage.

Lorsqu'elle était bridée, je prenais 140 km/h max et bien qu'il me semble que c'est un peu court même pour une 34, je m'y étais accommodé. Une fois débridée, je prends à peine 150 km/h (difficilement).

La moto prend bien ses tours au ralenti et dans les basses vitesses (10500 - 11000).

Je ne comprends pas d'où peut venir ce manque flagrant de puissance.

Bien entendu, les essais au delà des limitations de vitesse ont étés réalisés sur circuit. :-)

Quelqu'un a une idée :?:

V les zamis

Re: Manque de puissance

tes membranes sont intacts?

ton reglage de richesse est bon?

tu est 100% sur de la taille du gicleur?

ta boite a air est bien fixée?

l'er5 de ma femme montais a 180 en étant brider (juste les boisseaux percé) et débridé pareil mais bcp plus rapidement en changent les boisseaux j'en est profité pour faire nettoyage carbu et changement de joint et pointeau ,réglage de richesse, manque juste la synchro de carbu pour que ce soit pile poil comme il faut

Merci de ta réponse.
Boite a air bien fixée, certain de la taille des gicleurs. J'ai regardé à la loupe et j'ai malgré tout monté les nouveaux que j'avais commandé ...
Par contre j'ai remarqué que les bords de mes membranes étaient pincés. Tu penses que ça peut avoir une pareille incidence ?

Bonjour,

Le manque de puissance est assez puissant sur les petites cylindrées.
Dans ton cas, Il faut vérifier plusieurs points!
Bougie, anti parasite, l'écartement des rupteurs, capteur d'allumage, boîtier cdi ou encore les bobines..
Autrement, il se peut que ce soit au niveau de la carburation, alors la cause peut être un filtre bouché ou même eune pompe à essence fatigué.

Si tu es assez calé en mécanique, je te propose de tout vérifier , avec prudence, sur la revue dédiée: dans ton cas, c'est celle la je pense
http://www.revue-technique-auto.fr/rmt- ... 91421.html

Allez courage, y a du boulot à faire!

Alors ! Merci pour vos réponses !

Pour l'écartement des rupteurs et la pompe à essence, à mon avis nous ne devons pas avoir la même er5... lol.

J'ai changé mes membranes et ... WAOUW quelle différence...

Ca valait la peine de les changer, j'ai pu avoir les 2 membranes (sur les nouveaux boisseaux) pour 60 € chez mon concess (que je connais très bien).

V à tous et à bientôt
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »