Panne tient pas le ralentie ou accelere pas !

Bonjour à tous
je vous presente mon probleme, je suis d'acheter une er5 de 1997, j'ai était la chercher a 150 bornes de chez moi et le retour c'est fait sans probleme.
Arriver chez moi je la met dans ma cour quand pas encore de garage, et le lendemain matin je la demarre pour aller bosser et la un peu de mal a la demarrer .
je la laisse chauffer 5 bonne minute ,mais en dessous de 3RPM beaucoup de mal a accelerer ou elle cale , au dela de 4,5rpm elle fonctionne trés bien.
Du coup j'ai vidanger les cuve de carbu, de la de l'essence trés sale est partie ,donc j'ai vidangé tous le réservoir ,nettoyé les cuves , la boite a air et les bougies ( qui été trés noir:) ) .
Je la redemarre , et la elle fonctionne nikel , l'acceleration et fluide .
Mais mon plaisir fut de courte duré car au bout de 5 minute tous été revenue comme avant .

Avait vous des idées sur mon probleme ? on ma parlé de prise d'air mais ou ?

merci d'avance

Re: Panne tient pas le ralentie ou accelere pas !

bonjour et merci pour vos réponse .

Je vais regarder l'état des filtres cette aprés midi , je ne pense pas avoir mis du SP95e10 mais si c'est le cas je n'est rouler que dix minute ,sa peut etre sa .
Par contre je me suis rendu compte que si je boucher le reniflard du carbu elle tourner nikel .
On ma parlé de fuite sur la pipe d'admission ou des embrane de carbu ? sa vous parle ?
merci d'avance

re bonjour , cette aprem j'ai nettoyé les carbu et la surprise la piece qui est au dessus du pointeau été a l'envers et le pointeau passer a travers , j'ai tous remonter comme sur la doc et c'est beaucoup mieux.
Par contre mon ralenti est bizare car il ocille entre 2 et 2?5 RPM et au bout de 20 seconde retombe jusqu'a caler.
Est ce que la pourrer etre le cable de retour de l'accelerateur que jaurai touché ?
merci d'avance

je pense que tu as une prise d'air oui , mais rassure toi tu ne peux pas en avoir a 10 endroits ^^

regarde tes pipes d'admission , ta durite de dépression , si la boite a air est bien raccordée aux carbu , si le cache philtre a air est bien mis

de plus si ton aiguille oscille autant je pense que tu devrais changer tes bougies
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »