Vidange essence

Hey ca fait longtemps.

J'avais une petite question j'ai remarqué un petit tube d'évacuation partant de mon reservoir. Comment faire pour le vidanger je cherche a faire une dépose. JE sais que ce sujet a déja été abordé et expliquer mais je ne vois pas comment faire couler l'essence le long de ce tube. SI quelqu'un veut bien me dévoiler ce secret !! :lol:

Re: Vidange essence

Hello, de quelle durite parles-tu ?

Au départ du réservoir il y en a une pour la partie "cuve", une pour la partie "réserve", et une troisième de surpression avec un clapet en plastique un peu plus loin.
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1997-a1-e ... ml#results
EDIT :

Si c'est juste une dépose pas la peine de vidanger;
- Tu fermes ton robinet, tu débranches la durite de sortie et tu le dévisses.
- Tu débranches la première durite qui vient du réservoir en la pinçant avec une pince pour éviter que l'essence ne coule et la fait passer à l'extérieur du cadre.
- Tu fais pareil pour la seconde durite qui va jusqu'au robinet (celle de réserve).
- En soulevant un peu le réservoir (après avoir retiré sa vis) tu débranches la durite vide.
- Tu peux maintenant poser ton réservoir.
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

cyrille a écrit :Hello, de quelle durite parles-tu ?

Au départ du réservoir il y en a une pour la partie "cuve", une pour la partie "réserve", et une troisième de surpression avec un clapet en plastique un peu plus loin.
EDIT :

Si c'est juste une dépose pas la peine de vidanger:
- Tu débranches la première durite qui vient du réservoir en la pinçant avec une pince pour éviter que l'essence ne coule et la fait passer à l'extérieur du cadre.
- Tu fais pareil pour la seconde durite qui va jusqu'au robinet (celle de réserve).
- En soulevant un peu le réservoir (après avoir retiré sa vis) tu débranches la durite vide.
- Tu peux maintenant poser ton réservoir, tout ça sans le vider 8).
[align=center]Image
Grand maitre des fossés de Genech[/align]

cyrille a écrit :Hello, de quelle durite parles-tu ?

EDIT :

Si c'est juste une dépose pas la peine de vidanger;
- Tu peux maintenant poser ton réservoir.
Tu as bien retenu jeune padawan sauf que tu na pas a fermer le robinet car c'est un robinet a dépression par air donc si la moto n'est pas en route pas d'aspiration d'air donc pas d'arrivé d'essence oui de toute façon y'a pas de position off me semble ;)

A ton robitnet il y a 4 durite 2 en bas 2 en haut.
En bas tu les débranché tel quelle c'est la sortie et la dépression d'air, un peu d'essence va couler de la sortie si tu y arrive met dans une bouteille sinon laisse coulé il y en a très peu. Les deux du haut tu débranché une par une en pinçant comme Cyrille a dit tu la passe de l'autre cote de ton tube de cadre et tu la rebranche tu fait pareil avec la deuxième, la dernière durite qui n'est pas branche au robinet mais au réservoir avec le truc en plastique tu la débranché tel quelle, c'est le trop plein de ton réservoir elle est vide ou alors si y'a un bouchon en sortie de cette dernière et que tu fait le plein comme un barbare il y a un peu d'essence mais c'est a ça que sert le truc en plastique : si y'a de l'essence dedans c'est que tu dois vider ta durite de trop plein en enlevant le bouchon en sortie et met le dans une bouteille. Voila tu pose le réservoir ou tu veux. En faisant attention au capteur de jauge d'essence qui est sur le réservoir si tu en a un. Cdt.
Image

Bah dès que je débranche, sa pisse. Pis c'est lourd ! Pfff...
Perso j' ai récupérer la poire de gavage de la Mégane, un tuyau à chaque bout, filtre d'un coté.

Du coup vase communiquant dans le jerrican. Sa prend un peut de temps, certes, mais je suis pas presser et je fait autre chose en attendant et en jetant un œil.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

maarc a écrit :Petit joueur ;) la prochaine fois que je le sort je fait une vidéo pour te montrer que ça pisse pas et que c'est facile a faire ;)
Moi aussi pour pisser je le sort euuuhhhh si la bragette ne coince pas c est vrai que c est facille a faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:dehors: :connerie:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »