problème embrayage bizarre

Salut la compagnie.
Bon j'essaye de remettre petit à petit en route ma merguez mais alors que je commence à régler petit à petit mes emmerdes de carbu, je rencontre un autre problème avec mon embrayage.

Pour simplifier au maximum:
- A froid
Les 1ers kilomètres ça patinent monstrueusement dès que j'essore la poignée des gaz et ce de la 1ère à la 6ème. Par contre, si j'y vais plus lentement, ça va un peu mieux mais c'est vraiment pas terrible. C'est bizarre. Des fois, j'ai l'impression que ça ré-accroche tout seul.
Pour dire, un de mes agents a bien faillit me mettre une fessée avec sa vieille mégane I 1.4L toute pourrie. :mrgreen:

- A chaud
ça va beaucoup mieux. l'embrayage accroche bien mieux et je patine seulement sur la 6ème si j'essore la poignée à mi-régime et quelques rares fois.

Bon, je veux bien changer tous les disques mais j'ai un doute sur leur mort. A savoir aussi que j'ai une course d'embrayage vraiment faible (point de patinage poignée quasiment relâchée).

Au niveau réparation:
- Boisseau + pointeau + gicleur changé
- vidange faite (huile même pas 50km).

Si vous avez une hypothèse ou du moins une confirmation sur la mort de mon embrayage.
Merci d'avance.
Le bestiaux est une Er5 de Aout 1997 avec 50 000km.

Re: problème embrayage bizarre

junior a écrit : moto ou auto ?
heu auto.
junior a écrit : Problème avant ou après ta vidange ?
Problème déjà présent avant sa longue mise en sommeil mais en proportion plus faible. ça lui arrivait de patiner très légèrement en 5 et 6ème.

Là je viens de revenir d'une balade avec. C'est clair et net.

A froid ça patine carrément même en 1ère. ça patine tellement que j'ai l'impression de conduire un scooter à variateur :mrgreen: .
A chaud, ça patine presque pas.

Même poignée des gaz en butée, ça ne patine qu'à la reprise en 5 voir 6ème.
Je me demande si j'ai pas de l'huile qui suinte sur les disques ou une connerie dans le genre....

Je pense que je vais vidanger et démonter la cloche pour voir qu'elle gueule ça (ça doit être beau à mon avis :mrgreen: )

Re: problème embrayage bizarre

Tant qu'a faire une vérification de l'embrayage ,démonter les disques ,s'assurer qu'il ne présente pas d'usure

prononcée,les nettoyer a l'alcool ,les remonter et refaire la vidange avec de " huile moto ".

Régler la garde a l'embrayage comme préconisé dans la rmt .
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »