bonjour je dis sa mais j ai eu le même problème sur mon z et en faite c'était le joint spy de pompe a eau qui était HS, donc l eau passer par la pour rencontre l huile de plus pour l odeur d essence , je dirais que c'est normal les carbu et le bas moteur sont en contact pas la boite a air donc filtre a air fatiguer fais tirer la carburation, c'est pour sa qu'un filtre HS nous fais consommer plus. Quand tu coupe le moteur tu a les petit surplus qui vont dans la boite a air pour finir dans le bas moteur donc euh dans l huile.
donc pour moi sa serai démontage du filtre a air pour voir l état et dans la fouler petite verife du joint de la pompe.....
Re: Mayonnaise dans le moteur
#42Merci Voodka pour ces détails, notamment sur la pompe à eau 
Il n'y a pas de tuto en particulier pour la dépose des carters, celui du bas nécessite évidemment une vidange, alors que pour celui de droite (celui qui donne accès à l'embrayage) , il suffit de rehausser les roues - avec des planches, par exemple - et mettre la moto sur la béquille latérale: la pente maintiendra l'huile du coté gauche et ne débordera pratiquement pas

Il n'y a pas de tuto en particulier pour la dépose des carters, celui du bas nécessite évidemment une vidange, alors que pour celui de droite (celui qui donne accès à l'embrayage) , il suffit de rehausser les roues - avec des planches, par exemple - et mettre la moto sur la béquille latérale: la pente maintiendra l'huile du coté gauche et ne débordera pratiquement pas

Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.
#43Pour le joint spy de la pompe a eau pas besoin de demonter grand chose 4 vis au niveau de la pompe demonte la durite qui va du radiateur a la pompe. Tu enleve la première parti attention a ne pas faire venir la deuxième. Ensuite tu a l élise attention filtage inverse puis tu a la deuxième partie sur lequel est se petit joint. Béquille lateral et voila. Poyr l outillage tourne vis pour le colie de durite clef de 8 pour les vis de carter une de 10 pour l élise et un bon vieux médiator pour séparation de la première et la deuxième parti sans laisser de grosses marque je dirai 10 15 min si sa se passe bien mais une heure si la durite dur vien tres mal..... puis le remplissage du circuit d eau ....
Enfin moi je dis sa, c'est pour faire la discussion.
#44Pour le joint spy de la pompe a eau pas besoin de demonter grand chose 4 vis au niveau de la pompe demonte la durite qui va du radiateur a la pompe. Tu enleve la première parti attention a ne pas faire venir la deuxième. Ensuite tu a l élise attention filtage inverse puis tu a la deuxième partie sur lequel est se petit joint. Béquille lateral et voila. Poyr l outillage tourne vis pour le colie de durite clef de 8 pour les vis de carter une de 10 pour l élise et un bon vieux médiator pour séparation de la première et la deuxième parti sans laisser de grosses marque je dirai 10 15 min si sa se passe bien mais une heure si la durite dur vien tres mal..... puis le remplissage du circuit d eau ....
Enfin moi je dis sa, c'est pour faire la discussion.
#45Bon Mesdames et Messieurs,
Je reviens de chez le mécano .....
Et le résultat est comme je l'avais prédit .... rien du tout
Et oui simple humidité dans la brelle
une bonne nouvelle pour finir l'année en beauté,je suis bien content tien !!!!!
Sur ce les gens je vous dit à l'année prochaine et vous souhaite une très bonne fête de fin d'année !!! :boisson:
Attention sur la route, V :guidon:
Je reviens de chez le mécano .....
Et le résultat est comme je l'avais prédit .... rien du tout

Et oui simple humidité dans la brelle

Sur ce les gens je vous dit à l'année prochaine et vous souhaite une très bonne fête de fin d'année !!! :boisson:
Attention sur la route, V :guidon:
#46Hé bah c'est parfait comme ça 

Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.
#47Tant mieux ! Donc résolu, tu sait ce qu'il te reste à faire 
Et bonne année !

Et bonne année !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500