Bonjour à tous, mon er5 est restée au garage pendant 3 mois avec des gros travaux de poussières (enduits et autres)...
Hier je la prends pour faire une course, et là après 5 / 6 kms elle broute, pétarade et il y a de la fumée bleu ??? (on peut meme dire que ca claquer dans le pot)...
après 10 mn de pétardement elle à calée et j'ai eu toutes les misères du monde à redémarrer
Bref quelqu'un aurait une idée, j'en ai besoin absolument pour travailler semaine prochaine
Pour infos, les bougies ont 2ans,
filtre, vidanges, synchro carbu, et tout le reste fait l'été dernier
merc @ tous pour votre aide
Re: broute, petarade et fumée bleu
#3Sa me fait tout simplement penser a un carbu encrasser tout simplement un petit nettoyage ne lui fera pas de tord
#4elle démarre ou pas ?
les bougies ont deux ans ,Mais combien de km ?
les bougies ont deux ans ,Mais combien de km ?
#5apres immobilisation
ca sent les pointeaux ton truc
verifie que tu n'as pas d'essence dans l'huile ...

ca sent les pointeaux ton truc
verifie que tu n'as pas d'essence dans l'huile ...

#6Merci les gars
cela fait du bien de ne pas ce sentir seul......
Effectivement je penche pour les bougies, depuis ma dernière révision j'ai fait moins de 3000kms.
Je vais quand même vérifier les carbus mais pour avoir eu le tour (essence dans l'huile, j'ai déjà changé les pointeaux, nettoyé, synchro ect.....
Je pense plutôt à un problème électrique.....(fumée bleu)
Encore merci à tous
Tophe
cela fait du bien de ne pas ce sentir seul......
Effectivement je penche pour les bougies, depuis ma dernière révision j'ai fait moins de 3000kms.
Je vais quand même vérifier les carbus mais pour avoir eu le tour (essence dans l'huile, j'ai déjà changé les pointeaux, nettoyé, synchro ect.....
Encore merci à tous
Tophe
#7Fumée bleue consommation excessive d'huile non ?
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#9salut les gars,
c'était bien les bougies. J'en ai profiter pour tout faire (vidange, filtre a air, graissage chaine et bougies).
J'ai vidangé l'essence avant d'enlever le réservoir ce qui est beaucoup plus facile d'accès et surtout propre
merci @ tous
c'était bien les bougies. J'en ai profiter pour tout faire (vidange, filtre a air, graissage chaine et bougies).
J'ai vidangé l'essence avant d'enlever le réservoir ce qui est beaucoup plus facile d'accès et surtout propre
merci @ tous
#10salut,
bon après deux jours nickel,,,ça recommence.
elle broute pétarade et cale,,,redémarre après une 20aine de minute....
Finalement Sheene est dans le vrai, en démontant hier soir il y avait de l'essence dans la boite filtre a air....pourtant je les ai changés l'année dernière....
ras le bol car c'est trop fréquent sur cette machine....
j'ai vu un tuto pour ce problème de pointeau pour les vieilles kawa 97-99 es ce que ça marche ????
Que faut il nettoyer exactement ? juste les carbus ? filtre a essence peu être (pourtant j'en avait rajouté deux pfffff
bon après deux jours nickel,,,ça recommence.
elle broute pétarade et cale,,,redémarre après une 20aine de minute....
Finalement Sheene est dans le vrai, en démontant hier soir il y avait de l'essence dans la boite filtre a air....pourtant je les ai changés l'année dernière....
ras le bol car c'est trop fréquent sur cette machine....
j'ai vu un tuto pour ce problème de pointeau pour les vieilles kawa 97-99 es ce que ça marche ????
Que faut il nettoyer exactement ? juste les carbus ? filtre a essence peu être (pourtant j'en avait rajouté deux pfffff
#11Aucun rapport ,sauf si tu as installé un système de fumigènetophe59 a écrit :

bleu ,c'est l' huile .jacques a écrit :ou d'eau... ( j'ai eu ca et c'est bien bleu, pas blanc !)
Présence d'essence dans le moteur ?tophe59 a écrit :
Finalement Sheene est dans le vrai, en démontant hier soir il y avait de l'essence dans la boite filtre a air....
pfffff
Vérifie le hublot d'huile ou dévisser le bouchon de remplissage d'huile .
vidanger l'huile moteur
certainement a cause des pointeaux , en mettre des neufs ne suffit pas toujours ,il faut parfois remplacer leur siège