broute, petarade et fumée bleu

Bonjour à tous, mon er5 est restée au garage pendant 3 mois avec des gros travaux de poussières (enduits et autres)...

Hier je la prends pour faire une course, et là après 5 / 6 kms elle broute, pétarade et il y a de la fumée bleu ??? (on peut meme dire que ca claquer dans le pot)...

après 10 mn de pétardement elle à calée et j'ai eu toutes les misères du monde à redémarrer

Bref quelqu'un aurait une idée, j'en ai besoin absolument pour travailler semaine prochaine

Pour infos, les bougies ont 2ans,

filtre, vidanges, synchro carbu, et tout le reste fait l'été dernier

merc @ tous pour votre aide

Re: broute, petarade et fumée bleu

Merci les gars

cela fait du bien de ne pas ce sentir seul......

Effectivement je penche pour les bougies, depuis ma dernière révision j'ai fait moins de 3000kms.

Je vais quand même vérifier les carbus mais pour avoir eu le tour (essence dans l'huile, j'ai déjà changé les pointeaux, nettoyé, synchro ect.....

Je pense plutôt à un problème électrique.....(fumée bleu)

Encore merci à tous

Tophe

salut,

bon après deux jours nickel,,,ça recommence.

elle broute pétarade et cale,,,redémarre après une 20aine de minute....

Finalement Sheene est dans le vrai, en démontant hier soir il y avait de l'essence dans la boite filtre a air....pourtant je les ai changés l'année dernière....

ras le bol car c'est trop fréquent sur cette machine....

j'ai vu un tuto pour ce problème de pointeau pour les vieilles kawa 97-99 es ce que ça marche ????

Que faut il nettoyer exactement ? juste les carbus ? filtre a essence peu être (pourtant j'en avait rajouté deux pfffff

tophe59 a écrit :
Je pense plutôt à un problème électrique.....(fumée bleu)
Aucun rapport ,sauf si tu as installé un système de fumigène :mrgreen:
jacques a écrit :ou d'eau... ( j'ai eu ca et c'est bien bleu, pas blanc !)
bleu ,c'est l' huile .
tophe59 a écrit :
Finalement Sheene est dans le vrai, en démontant hier soir il y avait de l'essence dans la boite filtre a air....

pfffff
Présence d'essence dans le moteur ?

Vérifie le hublot d'huile ou dévisser le bouchon de remplissage d'huile .

vidanger l'huile moteur

certainement a cause des pointeaux , en mettre des neufs ne suffit pas toujours ,il faut parfois remplacer leur siège
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »