est ce que ta moto consomme ou perd de l'eau ,parce que là je ne vois rien d'anormal .
le niveau est bon dans le vase d'expansion ?
est ce qu'il y a de la mayo sur le bouchon de remplissage d'huile moteur ?
Re: Mayo carter d'huile
#2il me semble qui si tu as de la mayo a l'huile (surtout si c'est au niveau du bouchon de remplissage -> a vérifier pour toi donc) c'est que le joint de cullasse est en mavais état donc a changé.
#3+1 avec les autres. ouvre ton bouchon de réservoir et regarde. Normalement avec la pression si tu avais de la mayo il devrait en être plein.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#4ca pourrait, mais ca peut être autre chose aussi (genre les joints toriques HS au niveau de la chemise => J'ai eu ce problème...)
Mais franchement, c'est très probablement juste de l'humidité, en roulant, ca devrait partir...
Mais franchement, c'est très probablement juste de l'humidité, en roulant, ca devrait partir...
#5roule ,fais toi une p'tite balade et après vérifie si tu as de la mayo ,
1km, qu'est ce que tu veux vérifier après un km ?
1km, qu'est ce que tu veux vérifier après un km ?
#6floflo ,5 km ,faut rouler plus que ça avant que l'humidité disparaisse ,
il faut faire un long parcours ,30 a 40 km
et pourquoi veux tu remplacer le joint de culasse ,tu perds de l'eau?
évite de faire chauffer ton moteur jusqu'au déclenchement du ventilo
tu mets en route ta moto et tu roule calmement jusqu'à ce que le moteur soit a température .
tu mets quoi comme huile moteur ?
il faut faire un long parcours ,30 a 40 km
et pourquoi veux tu remplacer le joint de culasse ,tu perds de l'eau?
évite de faire chauffer ton moteur jusqu'au déclenchement du ventilo
tu mets en route ta moto et tu roule calmement jusqu'à ce que le moteur soit a température .
tu mets quoi comme huile moteur ?
#7+1 avec Junior, fait toi une VRAIE balade ^^ Si tu as un truc, ça a pas l'air super avancé comme problème, donc tu peu rouler autant que tu veux et nous faire un compte rendu ensuite.
Quand on parle de mayo dans le bouchon (j'avais ça sur mon SV, joint de culasse avant.) c'est une vrai mayo !! C'est épais, pas un pseudo liquide microscopique ou 2 gouttes
Donc va y
Quand on parle de mayo dans le bouchon (j'avais ça sur mon SV, joint de culasse avant.) c'est une vrai mayo !! C'est épais, pas un pseudo liquide microscopique ou 2 gouttes

Donc va y

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
#8si le joint de culasse est hs ,tu dois perdre de l'eau dans le circuit .
il suffit de vérifier et surveiller ton vase d'expansion
il suffit de vérifier et surveiller ton vase d'expansion
#10L'eau et l'huile ne sont pas misible (raison pour laquelle la mayo se forme) donc il y a peu de chance que ce soit de l'eau ... Comme dit tout le monde, roule ! Si y a un soucis y a que là que tu le verra ...
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards 

#11quand tu aura fais 1000 KM de plus ,on reparlera de consommation .
pour l'instant tu surveille .
pour l'instant tu surveille .