Bonjour à tous !
Mon ER5 viens de dépasser les 40 000 Kms, elle roule toujours aussi bien mais j'ai remarquais deux drôles de bruits.
Le premier est un bruit métallique il est souvent entre 4000 et 6000 tr/min c'est un bruit de ferraille comme si du métal vibrais, mais j'ai l'impression que sa viens du moteur. Chaine de distribution a 40 000 c'est tôt non ?
Le deuxième est un claquement régulier il est tout le temps présent. je pense les soupapes, savez vous si il faut changer les soupapes arrivé a 40 000 kms ?
Merci
Re: ER5 avec 40 000kms bruits bizzares
#3c'est ptet ta chaine de distri qui bouge, voit ton tendeur de chaine comment il est.
Fait le réglage du jeu aux soupapes aussi en effet.
Fait le réglage du jeu aux soupapes aussi en effet.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#4Merci pour les réponses.
Il faut compter combien pour ce genre de réparation en garage ?
J'ai jamais ouvert de moteur 4 temps. Il existe des tutos pour le réglage de la chaine et des soupapes ?
merci
Il faut compter combien pour ce genre de réparation en garage ?
J'ai jamais ouvert de moteur 4 temps. Il existe des tutos pour le réglage de la chaine et des soupapes ?
merci
#6D'après mes recherches la chaine de distributions règle pas, c'est automatique.
C'est le seul tuto pour le réglage des soupapes ?
http://www.forum-er5.fr/ftopic3369-0.html
Merci
C'est le seul tuto pour le réglage des soupapes ?
http://www.forum-er5.fr/ftopic3369-0.html
Merci
#7Oui le tendeur est automatique. Mais souvent il se grippe juste ou se bloque carrément. Donc démonte le pour tester tout ça. Cherche sur internet tu trouve pas mal de technique pour le tester. Mais bon, une fois démonté tu verra que le système est vraiment facile et donc tu trouvera de toi même pour le tester.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.