bonjour tout le monde
en rentrant du taff aujourd'hui ( donc tout le monde voit a peu pres la temp exterieur lol )
j'ai fait 40km sans soucis en tirant plus ou moins dedans , mais apres , carnage , chauffe , donc voyant , arret pour refroidir et fumer une clope , tant qu'a faire ... , bref tout les 3km en rouge sa commence a piquer je trouve , et c'est du coup tres long pour rentrer ...
esque quelqu'un saurait d'ou sa pourrait venir ???
car je trouve bizarre qu'une er5 aime pas la chaleur a se point la ^^
Re: surchauffe
#3Fait ta purge du liquide de refroidissement et vérifie ton circuit.
Le ventilateur ne se déclenchait pas ?
Le ventilateur ne se déclenchait pas ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
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Re: surchauffe
#4le circuit avait etait tester , donc calorstat , sonde , liquide changer , ventilo changer , compteur installer ... bref techniquement rien qui laisse supposer un defaut ...
a moin que le calorstat , soit mort depuis l'autre fois ...
a moin que le calorstat , soit mort depuis l'autre fois ...
Re: surchauffe
#5D'après le manuel Kawasaki "ER-5 service manual" (Part No.99924-1267-04), chapitre 16 page 3, une surchauffe peut être due aux causes suivantes :
- Allumage incorrect (Bougie sale, cassée ou mal réglée, Bougie incorrecte, Problème d'allumeur électronique dans le boîtier d'allumage)
- Mélange air-carburant incorrect (Support d'ensemble de corps de papillon mal fixé, Conduite de filtre à air mal fixée, Filtre à air mal scellé ou absent, Joint torique de filtre à air endommagé, Filtre à air obstrué, Gicleur principal obstrué, Niveau de carburant trop bas ou trop haut dans le carburateur, Vis de ralenti déréglée)
- Compression trop élevée (Accumulation de calamine dans la chambre de combustion)
- Charge moteur excessive (Patinage de l'embrayage, Niveau d'huile moteur trop élevé, Viscosité de l'huile moteur trop élevée, Problème de transmission, Freinage par frottement en continu)
- Lubrification incorrecte (Niveau d'huile moteur trop élevé, Huile moteur de mauvaise qualité ou inadéquate)
- Liquide de refroidissement incorrect (Niveau de liquide de refroidissement trop bas, Liquide de refroidissement dégradé)
- Problème de circuit de refroidissement (Ailettes de radiateur endommagées, Radiateur obstrué, Problème de thermostat, Problème de bouchon de radiateur, Problème de contacteur de ventilateur de radiateur, Problème de relais de ventilateur de radiateur, Moteur de ventilateur cassé, Pale de ventilateur endommagée, La pompe à eau ne tourne pas, Rotor de pompe à eau endommagé)
Bon courage, car cela fait beaucoup de points à vérifier, même si certains ont déjà été vus...
- Allumage incorrect (Bougie sale, cassée ou mal réglée, Bougie incorrecte, Problème d'allumeur électronique dans le boîtier d'allumage)
- Mélange air-carburant incorrect (Support d'ensemble de corps de papillon mal fixé, Conduite de filtre à air mal fixée, Filtre à air mal scellé ou absent, Joint torique de filtre à air endommagé, Filtre à air obstrué, Gicleur principal obstrué, Niveau de carburant trop bas ou trop haut dans le carburateur, Vis de ralenti déréglée)
- Compression trop élevée (Accumulation de calamine dans la chambre de combustion)
- Charge moteur excessive (Patinage de l'embrayage, Niveau d'huile moteur trop élevé, Viscosité de l'huile moteur trop élevée, Problème de transmission, Freinage par frottement en continu)
- Lubrification incorrecte (Niveau d'huile moteur trop élevé, Huile moteur de mauvaise qualité ou inadéquate)
- Liquide de refroidissement incorrect (Niveau de liquide de refroidissement trop bas, Liquide de refroidissement dégradé)
- Problème de circuit de refroidissement (Ailettes de radiateur endommagées, Radiateur obstrué, Problème de thermostat, Problème de bouchon de radiateur, Problème de contacteur de ventilateur de radiateur, Problème de relais de ventilateur de radiateur, Moteur de ventilateur cassé, Pale de ventilateur endommagée, La pompe à eau ne tourne pas, Rotor de pompe à eau endommagé)
Bon courage, car cela fait beaucoup de points à vérifier, même si certains ont déjà été vus...
Re: surchauffe
#6ben sa a commencer a mon retour de weekend sur la rochelle ( pas loin de 4h de trajet) ... donc j'ai pas trop compris ...
donc au final je pence a une piece d'usure , pompe ou par ex le calorstat qui fait pas forcement sont travail ....
ceci dit je ne sait pas comment verifier la pompe a eau ...
donc au final je pence a une piece d'usure , pompe ou par ex le calorstat qui fait pas forcement sont travail ....
ceci dit je ne sait pas comment verifier la pompe a eau ...