Bonjour,
je viens de changer de moteur mais il ne démarre pas, le vendeur me dis que oui bref !
pouvez vous m'indiquer les étapes pour voir pièces par pièces !
je pense par exemple à vérifier : les bougies, l'arriver d'essence des les cuves puis l'allumage ...
que me conseiller vous ?
merci à vous
Re: Changement de moteur mais il ne démarre pas !
#2Je suggère ces vérifications de base, dans l'ordre :
- Les voyants du tableau de bord s'allument-ils quand on met le contact ?
- Le phare de la moto fonctionne-t-il à l'arrêt (ou le feu stop si l'éclairage est automatique) ?
- Le phare reste-il allumé (ou le feu stop) quand on actionne le démarreur ?
- Le relais du démarreur claque-t-il quand on appuie sur le démarreur ?
- Le démarreur tourne-t-il à un régime normal ?
- Y a-t-il une légère odeur d'essence à l'échappement après avoir fait tourner le démarreur ?
- S'il n'y a pas d'odeur d'essence à l'échappement, est-ce que les bougies sont humides d'essence ? (En profiter pour vérifier que l'étincelle est bonne aux bougies. En profiter aussi pour noter la couleur du culot de chaque bougie. En profiter si possible pour tester les compressions des deux cylindres (mais il faut avoir un compressiomètre)).
- Si les bougies sont sèches, l'essence arrive-t-elle tout de même jusqu'aux carburateurs ?
Avec des réponses en face de chacune de ces questions, on y verra déjà un peu plus clair...
- Les voyants du tableau de bord s'allument-ils quand on met le contact ?
- Le phare de la moto fonctionne-t-il à l'arrêt (ou le feu stop si l'éclairage est automatique) ?
- Le phare reste-il allumé (ou le feu stop) quand on actionne le démarreur ?
- Le relais du démarreur claque-t-il quand on appuie sur le démarreur ?
- Le démarreur tourne-t-il à un régime normal ?
- Y a-t-il une légère odeur d'essence à l'échappement après avoir fait tourner le démarreur ?
- S'il n'y a pas d'odeur d'essence à l'échappement, est-ce que les bougies sont humides d'essence ? (En profiter pour vérifier que l'étincelle est bonne aux bougies. En profiter aussi pour noter la couleur du culot de chaque bougie. En profiter si possible pour tester les compressions des deux cylindres (mais il faut avoir un compressiomètre)).
- Si les bougies sont sèches, l'essence arrive-t-elle tout de même jusqu'aux carburateurs ?
Avec des réponses en face de chacune de ces questions, on y verra déjà un peu plus clair...
#3parfait sa merci à toi
donc j'ai le contact
j'ai les feux en tournant la clé et de tête en actionnant le démarreur
le démarreur se lance parfaitement
( je pense qu'il claque le relais )
j'essaye le reste dès que possible
mais pas de vapeur d'essence
une de mes deux cuve n'a pas couler aussi lorsque j'ai essayer de le vidé !
merci encore
donc j'ai le contact

j'ai les feux en tournant la clé et de tête en actionnant le démarreur

le démarreur se lance parfaitement

j'essaye le reste dès que possible
mais pas de vapeur d'essence
une de mes deux cuve n'a pas couler aussi lorsque j'ai essayer de le vidé !
merci encore
#4Si l'on part de l'hypothèse qu'il n'y a pas de carburant dans les chambres de combustion (à vérifier tout de même en démontant les bougies), les vérifications suivantes sont nécessaires, dans l'ordre de préférence :
? Présence de carburant dans le réservoir
? Robinet d'essence colmaté
? Event du réservoir de carburant obstrué
? Filtres à carburant obstrués
? Circuit d'alimentation obstrué
? Pointeau bouché
? Aiguille de flotteur encrassée
? Présence de carburant dans le réservoir
? Robinet d'essence colmaté
? Event du réservoir de carburant obstrué
? Filtres à carburant obstrués
? Circuit d'alimentation obstrué
? Pointeau bouché
? Aiguille de flotteur encrassée
#5Bonjour,
ma clé à bougie doit arrivée demain où mercredi car celle que j'avais n'allait pas !
j'ai remis mes carbu qui eux fonctionne correctement mais toujours rien le moteur est lancer par le démarreur mais bruit monotone et sourd ...
pour le moment j'en suis la !
@ bientôt merci
ma clé à bougie doit arrivée demain où mercredi car celle que j'avais n'allait pas !
j'ai remis mes carbu qui eux fonctionne correctement mais toujours rien le moteur est lancer par le démarreur mais bruit monotone et sourd ...
pour le moment j'en suis la !
@ bientôt merci