Après avoir fait seulement 1500 kms depuis que j'ai mon er5, me voici en panne, il n'aura décidemment pas fallu longtemps :/
Je vous explique le problème :
Hier, après avoir fait une trentaine de kilomètres avec la bête, je suis passé à la pompe.
Quelques centaines de mètres après avoir fait le plein, la poignée d'accélérateur a commencé à ne plus répondre.
Gazs ouverts, la moto "crevait". Je me suis immédiatement arrêté et j'ai constaté que de la fumée blanche sortait de l'echappement (pas énormément). J'ai coupé le moteur et l'ai laissé un peu refroidir (10 minutes). Au bout de ces dix minutes, j'ai remis en route sans aucune difficultés mais je ne parvenais plus à accélérer (la moto se coupe à chaque fois que j'ouvre la poignée de gaz, même très progressivement). En mettant le starter, je suis parvenu à rentrer sur le ralenti.
Aujourd'hui, il m'est totalement impossible de mettre la moto en marche. J'ai donc retiré mes bougies et j'ai pu constater que celles ci sont pleines d'huile. Je les ai nettoyée et remontée en vain... la moto ne prend toujours pas.
J'ai d'abord pensé à une saleté dans les carbus mais cela n'explique pas la fumée blanche...
Lorsque j'essaie de mettre la moto en marche, de la fumée blanche sort également de l'échappement.
Après vérification, mon niveau de LDR n'a pas bougé et juste après la panne, il était totalement froid (dans la nourrice).
J'ai remarqué aussi que de l'huile était sortie par les trous (un de chaque coté) presént sur la culasse. Il y a t'il un rapport ?
Serait-ce le join de culasse ?
Que faire ?

D'avance, merci beaucoup à tous
V