Fuite d'essence

Bonjour,
Voila tout allait bien depuis que j'ai acheté ma moto (ca fait presque 2 mois).
En rentrant chez moi, au bout d'un moment j'ai remarqué une baisse du ralenti anormal, et lors du passage de la 1e, la moto broute comme si elle allait caler, puis elle part en accélérant. Je me suis donc arrêté et j'ai remarqué une importante fuite d'essence. J'ai essayé de fermer le robinet d'essence mais ça ne change rien. La fuite vient d'au dessus. J'arrive pas a situer exactement la fuite, et je m'y connais pas du tout en moto.
J'ai trouvé une photo sur internet pour vous montrer à peu près d'ou vient la fuite (c'est pas ma moto mais c'est la meme chose) :
Image
Je pense que l'essence goute a ce niveau a cause de la forme de la piece, et que la fuite vient d'au dessus car j'ai vu qu'au dessus c'était déjà mouillé.
Vous avez une idée d'où vient le problème ? J'ai pensé à un joint mais ou ?
Merci de votre aide.

Re: Fuite d'essence

si ça coule de ce petit bitonio ce n'est pas grave, c'est par la qu'on purge les cuves de carbu. Tu as des vis alen contre le bitonio pour refermer.
Sinon c'est ptet ton joint de cuve qui est mort et l'essence ruisselle vers le bas. (et donc ne sort pas par le bitonio !) Ce qui me semble le plus probable.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Le joint cuve se situe ou ?
J'ai démonté le reservoir aujourd'hui pour vérifier que tout est bien branché et je vois rien d'anormal. J'ai essayé de reserrer l'endroit que tu m'as dit avec une clé alen mais c'était déjà serré.
Sinon là, presque toute l'essence s'est vidée, je l'ai récupéré dans une bouteille. Mais j'arrive quand meme a démarrer, passer la premiere et tout, quand je secoue le réservoir j'entend qu'il reste un peux d'essence mais ça fuit plus, peut etre qu'il n'y en a pas assé pour que ce qui reste s'échappe. Et là tout était sec aujourd'hui.
Sinon j'ai remarqué qu'il y avait comme du scotch noir sur ce cable:
Image
Je sais pas si c'est normal ou pas.

Et j'ai pris une autre photo pour montrer exactement d'ou ca fuyait principalement et où c'était mouillé:
Image

Aujourd'hui c'était plus du tout humide meme quand j'ai essayé de passer la 1e, 2e, y'avais aucune fuite, mais j'pense c'est parce qu'il n'y a pas assez d'essence. Et hier c'était un peu mouillé au dessus, je sais pas quelle partie c'est (je m'y connais pas)

Si vous avez une idée ... je prends ! :-)

là ou tu as marqué "humide lors de la fuite" c'est la cuve, tu as 4 vis pour enlever la cuve. (par contre tes obliger de retirer la rampe de carbu pour les mettre à l'envers afin de desserrer les vis de cuves.)
Pour ta durit bizarre, voit où elle va et change là.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Je pense avoir trouvé le probleme enfaite j'ai fait tombé la moto dans la semaine (à l'arrêt), ce qui a du ouvrir une valve et elle est restée ouverte et l'essence passait donc dans cette valve. Là ça ne fuit plus, j'espere que c'était que ça !
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »