voila je vous explique vite fait toute cette semaine j'ai rouler avec la moto et aujourd'hui a peine revenu du travaille avec la moto je part faire faire des course au supermarche pres de chez et la je fait a peine 1 kilometre que la moto tourne mais ne tien pas son ralentit a l'arret alors que 5 min avant tout allait nickel .
J'ai pu comprendre les carburateur peuve givres en roulant de trop dans le froid donc est ce possible ceci .
Re: moto ne tien plus le ralenti
#2Normalement non, les carbus sont réchauffé par le ldr. A moins que tu ai complétement hs et qui bloque tellement il est crade mais il a jamais été changé depuis la mise enroute .
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#3Liquide de refroidissement jamais changer depuis que j'ai la moto
#4Oui c'est parfaitement possible. Les symptômes d'un givrage sont une baisse de puissance qui peut aller jusqu'à l'arrêt complet.
Mais si tu givres à -5 ou -10 °C, c'est que ta réchauffe carbu ne fonctionne pas. Il faudrait que tu vidanges ton LDR et surtout que tu nettoies le filtre qui se trouve au niveau de l'entrée du LDR dans les carbus. Ça ressemble à un filtre à essence, mais c'est sur le refroidissement. Il se démonte facilement et se nettoie à l'eau.
Mais si tu givres à -5 ou -10 °C, c'est que ta réchauffe carbu ne fonctionne pas. Il faudrait que tu vidanges ton LDR et surtout que tu nettoies le filtre qui se trouve au niveau de l'entrée du LDR dans les carbus. Ça ressemble à un filtre à essence, mais c'est sur le refroidissement. Il se démonte facilement et se nettoie à l'eau.
Philippe
#5si c'est vraiment le cas la je dois attendre que sa degivre en faite car cher moi il fait des - 3 , -4 degres en ce moment j'ai essayer toute a l'heure de la demarre elle demarre mais ne tien tj pas le ralenti est ce que je dois encore attendre
Dernière modification par Bastoo735 le 30 mars 2013, 20:47, modifié 1 fois.
#6c'est ça ,t'attends le dégel 
allez sérieux ,ton problème ne viendrait il pas d'un ralenti réglé trop bas ?

allez sérieux ,ton problème ne viendrait il pas d'un ralenti réglé trop bas ?
#7ralenti regle trop bas c'est bizarre quand meme puisque j'ai roule tout les jour de la semaine et la moto roulai nickel et ralentit etait nickel
#8difficile de diagnostiquer a distance .
mise a l'air du réservoir ?
filtres essence encrassés ?
passage sur réserve ?
filtre a air sale ?
plus assez d'essence
mise a l'air du réservoir ?
filtres essence encrassés ?
passage sur réserve ?
filtre a air sale ?
plus assez d'essence

#9Tu ouvres la boîte à air, tu passes un coup de sèche cheveux à l'intérieur, tu seras vite fixé...
Philippe
#10filtre a air n'a rien du tout , le reservoir est casi plein , non je ne suis pas sur la reserve .
je passerai un coup de seche cheveux demain vite fait on verra bien si c'est pas je regarderai on niveau du filtre a essence .
je passerai un coup de seche cheveux demain vite fait on verra bien si c'est pas je regarderai on niveau du filtre a essence .
#11ben voila apres etre retourner voir la moto en faite elle ne tourne que sur 1 cylindre en faite je pense que c'est la bobinne d'allumage qui est la cause de ce probleme vu que la semaine passee il m'etait arriver le meme probleme donc e verrai bien demain quand j'irai chercher une nouvelle bobine
#12ben voila ce matin je decide de tester mes bobine et la je vois que ce n'est pas du tout les bobine qui deconne mais il n'y a que 1 cylindre qui tourne d'ou est ce que le probleme pourrai venir?
ha oui j'ai failli oublier ,j'ai remarquer que de la fumee blanche sortait du pot
pour ceux qui demanderai si je suis bien sur oui c'est bien de la fumee blanche
ha oui j'ai failli oublier ,j'ai remarquer que de la fumee blanche sortait du pot
pour ceux qui demanderai si je suis bien sur oui c'est bien de la fumee blanche
#13Fumée blanche c'est de la vapeur d'eau. Peut-être un joint de culasse. Mais à moins d'une très grosse fuite, ça n'explique pas pourquoi ça tourne sur une patte. Tu as vérifié l'état de la bougie du cylindre qui ne fonctionne pas ? Tu as essayé de croiser les bougies et les bobines pour voir si ça change de côté ?
Philippe
#14pour ce qui est question de la bougie je vais faire sa demain matin et pour les bobine oui j'ai essayer de les intervertir et sa fonctionne tj pas.
#15bon ben voila je vien d'inverser les bougie tj pareille le probleme j'ai le cylindre droit qui est super chaud et le gauche qui est un peu moin chaud et la moto ne tien pas son ralentit et fume tj blanc je ne sais pas quoi penser. Mais malgré sa quand je met les gaz avec la moto j'ai pas l'impression d avoir de perte de puissance car le jour ou sa mais arrive je pouvais monter à 130 ou 140 km facilement .
#17Je ne pense pas car quand j'inverse les bobine je laisse les anti parasite dessus donc je pense pas que ce soit possible.
#18Bon en faite maintenant que j'y pense vu que j'ai pas de perte de puissance quand je met des gaz jusque 5000 tour la moto à l'ai de tourner normalement est ce possible que a bas régime elle ne tourne que sur u cylindre et à plus haut régime elle tourne à nouveau sur 2 cylindre ? je di peut être une bêtise 

#19Non c'est tout à fait possible. Mais ça, ça ressemble à un problème de bobine.
Philippe