Huile de boîte de vitesse ?

Salut à tous,

Ma question peut paraître bête mais y a-t-il de l'huile de boîte sur une er5 ou juste de l'huile moteur ?

Car je trouve que les vitesses ont parfois un peu de mal à passer et je me rapelle que sur ma 50cc quand je vidangeais la boîte il y avait toujours une nette amélioration...

Dans la revue technique je n'ai rien vu à ce sujet.

Merci d'avance :mrgreen:

Re: Huile de boîte de vitesse ?

Salut, et merci pour ta réponse

Et pourtant la vidange vient d'être faite :?

C'est surtout à froid qu'elles ont parfois du mal à passer et parfois quand je rétrograde et je m'arrête, je n'arrive pas à passer la première, il faut que je fasse avancer la moto très légèrement pour réussir à l'enclencher...

Si je ne me plante pas, ce sont des boîte à crabot sans synchro et c'est pour ça que ça claque quand on passe les rapports. Si tu dois avancer, c'est que peut-être l'ambrayage est mal réglé ou trop usé ? Je pense qu'il doit normalement laisser légèrement tourner l'arbre primaire pour pouvoir laisser un rapport s'enclencher à cause des crabots...
Philippe

Pour le faite de devoir avancer pour la première à l'arrêt c est +- normal même sur un XJ ca peux te le faire c'est tes pignons qui ne sont pas exactement en face pour ne pas devoir bouger mais les gaz et sa devrais passer^^^ou bien passe tes vitesse lorsque que t es encore en mouvement et pas à l'arret
Vie ta vie mais pas celle d'un autre

Merci cela me rassure,

Je ne pense pas que l'embrayage soit usé car il accroche bien et embraye assez tôt.

Pour le problème de passage de première, ça n'arrive pas tout le temps, juste de temps en temps, cela doit être normal alors, d'ailleurs sur ma vieille super 5 ça me le fait parfois aussi. :lol:

Pour ce qui est du claquement, oui ça claque fort au passage de la première mais le vendeur m'a dit qu'elle l'a toujours fait et les er6 de mon auto école le faisaient aussi.

Lorsque je passe les autres vitesses, cela ne claque pas trop. Elles s'enclenchent juste un peu moins vite à froid.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »