Vitesse de pointe limitée en Kawette 50 CV

Bonjour à tous,

Avant tout, merci beaucoup pour ce beau forum qui est vraiment riche en infos et bonne humeur !
Je viens vers vous car j'ai besoin d'avis et de conseils :) .
Je suis en couple avec ma kawette 1998 (34000 kms) depuis plus d'un an maintenant et je commence à être un peu étonné de sa vitesse de pointe ...

Je suis en 50 CV est je carbure à fond de 6 à 120 km/h à 7000 tours...
en descendante je peux prendre jusqu'a 130 avec un peu plus de tours mais c'est difficile quand même .

J'ai vérifier les Boisseaux et Aiguilles afin de vérifier si je ne suis pas bridé malgré le MTT2 de la carte grise mais tout est bien en 50 CV ...

Je sèche un peu dans les hypothèses et je ne pense pas que ce comportement soit celui d'une ER5 50CV ;) !

Pour info, je suis en 17*42 avec un échappement d'origine .

Est ce que des gicleurs de 34 CV pourraient-être responsables ? ou le règlage des carbus ?

Merci beaucoup, je joins des photos :
Image
Shot at 2012-05-19
Image
Shot at 2012-05-19
Image
Shot at 2012-05-19

Phif0u*

Re: Vitesse de pointe limitée en Kawette 50 CV

Très jolie :) Mais même si c'est une rouge et que ton sujet est très propre et bien écris, il te faut quand même passer par la case présentation :)
Merci d'avance ;) Je ré-ouvre ton sujet une fois que c'est ok.

Sinon pour te répondre, il faudrait être sur que tu sois bien débridé. Le bridage c'est les aiguilles et les boisseaux. (Gicleur je ne sais pas, quand j'avais bridé la mienne kawasaki ne m'avaient changé que les aiguilles et boisseaux) Sinon après il faudra se pencher sur d'autres facteurs. Ta moto à du mal à démarrer ?, elle ratatouille ? A tu des gros PAF à l'échappement quand tu décélère ?, le ralentis est-il stable ou ne tient-elle pas du tout ?
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Merci pour la réouverture du sujet ;) .

Pour répondre à tes questions,
j'ai en effet vérifier mes aiguilles et boisseaux et j'ai bien tout en 50 CV (au début je pensai que le trou à coté de celui où l'aiguille ressort était spécifique au 34 cv ... mais non !) .
Après, au niveau du comportement, la moto démarre bien et tourne bien . Pas de PAF lors des décélérations .
Vraiment c'est au niveau des tours minutes que ça coince , dépasser les 7500 tours est dur dur sur du plat .

Peut-être un indice, pendant que je monte dans les tours, j'entends bien le bruit de l'échappement et lorsque j'arrive vers les 7000 tours c'est tout de suite plus silencieux ...

Question bête : Est il possible qu'il n'y ai qu'un cylindre qui tourne ?

Merci beaucoup ,

Phif0u*

Il a été prouvé à de nombreuses reprises que les ER-5 rouges avaient une vitesse de pointe largement inférieures aux autres ER-5, de couleurs différentes. Ton cas illustre encore une fois cet état de fait, bien que les raisons restent mystérieuses.
ImageImage

Faudrait en causer à Veilleur, lui-même y a été régulièrement confronté.
Image

c'est vrai quelle idée d'acheter une er5 rouge...
non elle est vraiment jolie en passant...

bref, pour ton problème, c'est facile de voir si elle tourne sur un cylindre, tu l'allumes et tu écoutes des deux cotés ou tu attends de voir si les deux cotés sont chauds.
Mais je vérifirai peut etre l'état des carbus (menbrane?), c'est peut etre un problème d'arrivé d'essence, d'air ou de prise d'air...

en gros, nettoie ton filtre a air, ton filtre a essence (si tu en as un), nettoie tes carbus, vérifie la couleur de tes bougies (pour savoir si la richesse est ok), et vérifie l'étanchéité de tes pipes d'admission. Après tu esssayes de démarrer... ;)
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

dirty things a écrit :non elle est vraiment jolie en passant...
C'est vrai en plus ! Avec tout ça, on a oublié d'en parler. Le rouge peut vite devenir fade comme couleur, mais la tienne a le petit plus qui la personnalise et lui va admirablement bien : la bande noire centrale (je valide à 100% !) et les flancs de jantes. Superbe machine, qui va bientôt tourner du feu de Dieu.

Amen.

Bonjour,
il me semble qu'à 90km/h, je suis @ 5000tpm. +2000 pour aller @ 120km/h ca parait normal.
Hop une regle de 3 :
90 -> 5000
X -> 7000
X = 126km/h

La demultiplication semble donc correcte. Comme dit "dirty things", voir les carburateurs en effet, filtre à essence, debit etc... Lors d'une panne d'essence, il n'y a plus d'explosion, plus de bruit. Si à 7000 ca fait ca, cela doit etre ton debit. Presence de saloperies dans le reservoir ? As-tu demonté ton robinet d'essence ?
Hauteur de cuves de carbu ?

PS: en 34cv, 176km/h sur autoroute.

J'ai eu exactement le même soucis que toi il y a 1mois tout juste de cela.
J'étais en 34cv pour ma part, et en 6e j'arrivais difficilement à 120 a 7500tours comme toi. En gros après la 4eme la 5 et la 6 servaient à rien et j'arrivais même à perdre de la vitesse en restant sur la 6...

Le soucis venait d'une membrane de carburateur qui était pincée ( mal remontée lors de la bride ). Du coup je l'ai emmené chez kawa et ils m'ont arrangé ça en une demi heure ( toujours la moto sous garantie, mais vu que c'est leur faute ils auraient pas fait payer je pense ), et après ça la moto roulait du tonnerre. Je pense pas que tu dois avoir beaucoup de pêche sur tes accélérations car moi c'était pas le cas non plus.

Il faudrait que tu regardes du côté de ces membranes, il était arrivé la même chose à quelqu'un du forum, sauf que lui elle était percée.

Je sais pas si ça peut t'aider mais je préfère te le dire ;)

Nickel ! Ça avance cette histoire. Une petit souci de membrane, donc, ou de filtre bouché.
Veilleur a écrit :Note : Le rouge ne devient pas forcément fade. La mienne de 1997 était magnifique et la couleur comme neuve.
Je ne parlais pas d'une éventuelle perte d'éclat de la couleur, mais du fait que ce rouge était en retrait par rapport à certaines teintes proposées, moins "éclatant" (les bleus clair, le rouge suivant (2000), le vert 1999, etc.). Tout ceci n'est qu'histoire de goût.
Bien sûr que la tienne gardait tout son éclat : tu en prenais suffisamment soin pour cela ! :lol:
PS : t'es trop génial, Veilleur. Tu mets un moment à démarrer, mais ça vient toujours à un moment ou à un autre. On t'aime, va ! :mrgreen:

Hello,

Avant tout un grand merci pour vos réponses .
Toutes vos hypothèses sont bonnes à prendre! je vais faire une session démontage afin de voir plus précisément ce qu'il se passe là dessous .
Le filtre à air est très propre, cependant je n'ai pas vérifier les carbus en profondeur, ni les bougies , ni les cylindres ni les filtres à essence ...
Déjà que vérifier les boisseaux était un exploit pour moi , alors là je vais bientôt me faire sponsoriser par Kawa :lol: ! (je suis équipé de ma Revue technique alors je crains rien ;) )
Le top serait une membrane un peu coincée quand même :) !

lorsque je demonterai tout ça , je posterai quelques visus pour que vous suiviez cette affaire de près!

A très vite,

Phif0u*

Au fait, Merci pour vos compliments sur l'esthétique de ma kawette c'est cool ;) .

Hello les boys,

Demain c'est le grand jour, je démonte tout ça pour vérifier vos hypothèses .
En attendant , ma copine m'a mis la puce à l'oreille cette après-midi en me demandant pourquoi pendant la décélération
ma kawette faisait PAF PAF PAF ...
J'ai pensé à toi Veilleur... les Paf ne sont pas très violents mais en effet après une grosse accélération en 3 eme par exemple, après 3 secondes de décélérations , on pouvait entendre clairement des PAF .

A quoi pensais-tu comme soucis en demandant ceci?

Quoi qu'il en soit demain dimanche je démonte (en profite pour faire ma vidange) et je vous tiens au jus !

Merci ,

Phif0u*

jeu aux soupapes. Tu aurais un pot libre (sans chicane et pas d'origine) les paf paf auraient été normal, cependant tu as encore le pot d'origine. Donc oui c'est une piste à explorer. Le jeux aux soupapes il me semble que c'est tout les 24 000 bornes (de mémoire.) Je vois mon sv il faut que je le fasse, sa se ressent sur la vitesse de pointe, la consommation, le bruit de l'échappement (intensité des paf) et le bruit du moteur)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Lu dans la RMT
En 6° la vitesse théorique pour 1000 tpm est 20 km/h.
en 50 chevaux. Régime maximal 9000 tpm, soit une vitesse de pointe de 180 km/h.
en 34 chevaux. Régime maximal 8000 tpm, soit une vitesse de pointe de 160 km/h..
Les chiffres que tu mentionne ne sont pas cohérents "Je suis en 50 CV est je carbure à fond de 6 à 120 km/h à 7000 tours... "

A 7000 tpm la vitesse devrait être de 140 km/h. peut être un problème d'intsrurment.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »