Claquements: 20 000 KM.

Bonjour,

Ma er-5 est de 1999 j'ai un claquement au niveau du haut moteur. J'ai l'impression que c'est la chaine de distribution mais la moto n'a que 20 000 KM!
Au neutre pas de bruit (même dans les tours), seulement quand je met une vitesse et principalement à bas régime et parfois quand je passe sur une bosse.
Mon kit pignon chaine est à changer, il est a bout mais le bruit ne vient pas de la.
J'ai démonté mon tendeur de distrubution(automatique) et tout à l'air de fonctionner.

Si quelqu'un à la solution, je lui en serais très reconnaissant!!!
Je bosse tous les jours avec, c'est assez primordial.

Merci à vous.

Re: Claquements: 20 000 KM.

la chaine de distrib claque ou pas, mais pas de rapport a priori avec le fait de rouler ou pas...

si ca le fait qu'en roulant, penches toi plus d'abord sur la transmission secondaire, déréglée, usée, roue mal alignée, frottant sur ton bras oscillant, etc...
8)

Merci mais l'huile est encore bonne +- 4000 KM. j'ai vraiment l'impression que le bruit vient de la boite de vitesse ou de l'embrayage. Mes vitesses passent correctement. En fait tout va bien mais ce bruit et très fort et m'inquiète. j'ai parfois aussi ce bruit quand je suis à mi-régime et que je passe sur des bosses.

Je déprime... :-) :-) :-) :guidon:
Dernière modification par gasty357 le 08 mai 2012, 21:10, modifié 1 fois.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" à droite plutôt que de poster à la suite de ton propre message.
Pour ton problème j'y réfléchis mais pour le moment... A part de la casse (ou usure de pièces), l'huile ou le jeu aux soupapes, je ne vois pas.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

J'ai été la faire tester par un ami à moi qui est mécano moto. Il ne comprend pas trop, il pense que c'est ma chaine de distribution. J'ai été signé pour une bmw f800r que j'aurai semaine prochaine mais j'espère toujours trouver la solution...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »