petit probléme de fuite de liquide de refroidissement

Voila j'ai une petite fuite de liquide de refroidissement sur la kawette que je viens d'acheter. Je sais que le sujet a déjà été évoqué mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les sujets déjà existant. Du coup je me suis plonger dans les documents techniques et apres avoir localisé la fuite: elle ce trouve à une des extrémités du tube (durite) rigide qui relie la pompe au moteur (fuite coté moteur). il me semble que le joint défectueux est désigné par la numérotation 670A.

J'en viens donc à ma question es que quelqu'un sais si il est difficile de changer un telle joint soit même si on est un vrais débutant en mécaniques ^^?
merci d'avance pour vos répoince

Re: petit probléme de fuite de liquide de refroidissement

Je ne vois pas, de tête, de quel joint tu parle. Une vue éclatée ou photo nous aiderais.

Sinon à première vue rien de bien compliqué, il te faudra juste vidanger le liquide de refroidissement afin de sortir la dite durit et changer le joint. Rien de bien compliqué. Après j'attends une vue éclater ou plus d'information pour mieux me prononcer. Car si le joint est dans la pompe et que c'est la qu'il faut intervenir (ou ailleur, démontage carter etc...) c'est l'huile qu'il faudra surement vidanger.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

J'ai déplacé ton message dans le forum approprié !

Ce joint n'est pas très compliqué à changer, mais il demande un peu de boulot !
En effet pour retirer cette conduite, il faut démonter le couvercle de pompe à eau, et donc prévoir l'achat d'un joint pour ce carter aussi. Il y a deux douilles de centrage au niveau du couvercle qui ont tendance à rouiller, donc il faut y aller avec patience et essayer de ne pas trop abimer le plan de joint.

Les vis qui tiennent le couvercle sont aussi celles qui tiennent la paroi de séparation entre la pompe à eau et la partie du moteur plongée dans l'huile. Si tu arrives à retirer le couvercle sans décoller cette "paroi" (la turbine de la pompe la tiendra en place même sans les vis du carter) tu n'as pas besoin de faire de vidange... mais ça me semble peut-être un peu optimiste :-)

Ok donc si je veux le changer moi même il faut que je prévois aussi le second joint et que j'y aille avec douceur si j'ai bien compris et normalement il n'y a pas de piège caché (sauf peut être le truc de l'huile) et de truc impossible a faire pour un débutant ^^ qui n'a que des outils de base. bon ben il me reste plus qu'a acheter les joint et me trouver une journée de libre.

Merci pour les réponse.

Pas de souci, tu as tout compris :-)

Beaucoup de patience, surtout, car si c'est rouillé c'est :@
Ah, et si tu as une clef dynamométrique ou que tu peux t'en procurer une n'hésite pas... les vis dans ce coin sont trèèès faciles à casser. Pour tout te dire, j'en ai même cassé deux avec la clef dynamométrique.... la plage de serrages donnée par la RMT est un peu large, je te conseille de prendre la valeur minimale recommandée ;)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »