Bonjour a tous,
Voulant débrider ma kawette pour la passer en 50ch, j'en ai profité pour faire la vidange sans changer le filtre a huile.
Huile rempli à 3.4L, je suis parti faire un tour, et un peu trop forcé...
Je m'explique : J'ai fait tourner le moteur a 12000tr en 2nde pour voir la reprise, et en voulant passer la troisième, GROS SOUCIS!, le moteur fait un bruit très bizarre, arrêt complet et impossible de la redémarrer.
J'ai alors vérifier que le moteur tourne (à la main), la compression est bonne, mais pas possible de monter dessus (pour l'instant!!).
J'ai lu (malheureusement trop tard) qu'il fallait la faire tourner tranquillement puis rajouter de l'huile...
Si des âmes bienveillantes pourrait m'éclairer...
Je passe a mon concessionnaire demain pour demander (gentillement) un compressiomètre
Bonne route à tous!!
Pas le temps de m'en occuper, je passe chez le concessionnaire la semaine prochaine pour un devis gratuit, je vous dirait ce qu'il en est pour pouvoir vous dire ce qu'elle avait vraiment ; et si le manque d'huile (pas beaucoup) peut faire une amorce de serrage ou non.
Bonne Route à tous!
Bonne Route à tous!
ben a 12000trs/mn c'est clair mieux vaut avoir de l'huile, sinon ca serre...Bison006 a écrit :et si le manque d'huile (pas beaucoup) peut faire une amorce de serrage ou non.
j'espere pour toi que ce n'est pas ca...

salut tu dis 12000 trs/min alors que moi je pette la rupture a 11300 trs min , pour moi qui m'y connait pas trop mal le temps qu'il y de l'huile y'a pas de souci par contre je m'inquietterai de ne pas avoir eu de rupture a 11trs , quelle bruit exactemment sa a fait ?
prend t'es compression et tout depend le resultat tu a peut étre fait un affolement de soupape ( plier une soupape ) je n'espére pas pour toi , tien nous au courant
Re: Amorce serrage moteur?
#7Déjà j'ai du mal à voir comment t'as pu monter ta deuxième à 12000tr/minBison006 a écrit : J'ai fait tourner le moteur a 12000tr en 2nde pour voir la reprise, et en voulant passer la troisième, GROS SOUCIS!

Le rupteur est à 10500 il me semble (ou 11000max), et tu ne peux pas le dépasser, normalement le seul moyen de le dépasser c'est en rétrogradant comme un porc, car il ne marche que lors de l'accélération.
ça m'est arrivé de monter ma deuxième à 12500tr/min en rétrogradant comme un *** justement, résultat bielle pliée (ça fait un bruit mécanique assez légé qui s'empire s'empire puis tu tournes plus que sur un seul cylindre avec plein de grincements).
J'espère que t'en ai pas arrivé à ce point..