je suis d'accord mais les températures ne sont pas sibérienne, durant l'hiver je le mettrais bien sur (si je roule ^^)
Après l'appuie viennent les bons temps

Je commence mes journées de boulot à 5 heures et je peut te dire que c'est pas du tout le luxe les températures en ile de france.

Enfin bref, ne te prend pas la tête pour un truc comme ça ... C'est tout à fait normal que ta moto ai besoin du starter pour démarré le matin :/

Même si il fait 35 degrés dehors, le moteur aura jamais sa température optimal. Tu aura toujours besoin du starter.
Alors oui quand il fait 35 degrés le moteur il est déjà un minimum en température c'est pour ça que tu peut te permettre de la démarré simplement avec un coup de gaz.

Mais en dessous, le moteur aura forcement besoin de monté en température et d'avoir un réglage pour la carburation que ton starter apportera pour que la moteur reste à un régime fixe.

Et puis c'est important de faire chauffer la moto au moins 5 minutes le matin. Tu met le starter, tu le cale à 1500/2000 tours, tu va boir un café, prendre du champomy ou rapidement faire l'amour avec ta conjointe, puis tu reviens, et tout est pret à partir

je ne me prends pas la tête, je veux juste prendre soin de la mécanique.

En fait le truc c'est qu'on ne part pas au même horaires ^^ j'embauche à 9H ^^

En tout cas, je crois avoir trouvé le bon réglage pour cette période, merci les gars
Après l'appuie viennent les bons temps

Je up...
J'ai un petit soucis avec mon starter aussi, je vous explique.

Une fois sur 3 environs, le starter ne fonctionne pas bien. Je peux démarrer sans mais je préfère le mettre un peu au moins chaque matin pour partir la moto chaude.

Alors en fait, la moto se stabilise a environs 1000/tours par minute au démarrage sans starter, mais c'est lorsque j'enclenche le starter que ça se gâte.
En effet, dès que je baisse la commande, on va dire que la moto peut monter à 2000tours par minute pendant 4secondes, mais celle ci va redescendre progressivement jusqu'à à peine 900/tours par minute pour enfin caler si je met pas un coup d'accelerateur.

Ce qui m'étonne, c'est que ça fonctionne parfois et j'arrive à la stabiliser à 2500/3000tours pendant 5min avant de le désactiver et partir ensuite.
Ca marche plus souvent sur la béquille centrale que sur la latérale j'ai l'impression aussi.

On dirait que la moto s'étouffe doucement en fait, pourtant je baisse la manette assez progressivement, et j'accompagne même parfois de petits coups d'accélérateurs mais celle ci continue à descendre jusqu'à caler. Par contre si je l'enlève et que j'accelère un peu, elle reste à 1000/1250 tours par minute sans caler, ça le fait que lorsque j'ai le starter baissé.
J'ai un peu regardé du côté du cable et ça n'a pas l'air de tirer dessus aux premiers abords. Ca m'embeterait de tout démonter maintenant juste pour ça, surtout que je suis une brèle en mécanique...

Bien cordialement.

Edit : Je précise quand même que je ne rencontre aucun problème en roulant qui pourrait découler de ça.

Je pense que tu te fais du souci pour rien :-)

Baisse la manette du starter à fond avant de démarrer ; démarre (moi je donne un petit coup d'accélérateur en démarrant, un réflexe peut-être pas nécessaire) ; stabilise ton moteur à 2500/3000 tours en remontant un peu le starter.

Le comportement que tu décris en faisant tes manips me semble tout à fait normal a priori.

Starter à fond, elle démarre pas toujours avec. En fait quand tout va bien elle démarre et direct a 2500/3000 tours, mais quand ça va pas elle démarre pas...

Hmm et il se passe quoi quand elle ne démarre pas ?
Elle broute et s'étouffe ? Si oui essaie le petit coup d'accélérateur au démarrage peut-être :-)

c'est super grave! on va tous mourir!!!!!

non, c'est normal, le starter ça fais envoyé plus d'essence, un mélange plus riche.
Mais suivant la température extérieure, la température interne, l'humeur de ton er5, il lui faut plus ou moins de starter.
Si tu le laisse trop longtemps, elle va caler, parce que tu vas trop envoyé d'essence, elle va se noyer.

donner un bon coup d'accelerateur et la faire monter dans les tours alors qu'elle est froide et que l'huile n'a pas lubrifié le moteur c'est peut etre pas la meilleur solution...
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

ça me rappel quand je devais rouler en première que avec le starter... Au final j'ai du changer les bougies et vidanger car j'avais de l'essence dans l'huile.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Ca devrait aller finalement...
Ce matin au démarrage elle m'a pas fait de caprice, mais en repartant de la fac à 11h si. Du coup quelques coups d'accélérateurs pour accompagner le starter et ça allait il s'est stabilisé
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »