Oui, oui, je l'ai lu tout ça; mais mes questions sont en plus de tout ça ! lol nan mais je verrai demain, je devrais m'en sortir ;-)
Rien ne sert de courir, il faut partir à point...

nitro24 a écrit : Y'a t-il des joint que je devrai retirer et changer ? Si oui, les quels et puis-je les trouver en concess' ?
Non, sauf si tu veux t'amuser à démonter la pompe.
nitro24 a écrit : Le LDR que je vais donc racheter ; je prends quoi exactement ?!
Du LDR de carrefour suffis (auto ou moto c'est le même bateau ^^) tant que c'est pour moteur en aluminium.
nitro24 a écrit :Où se trouve exactement le bouchon de remplissage, ce n'est pas celui du vase d'expansions !?
Alors là j'ai un petit trou de mémoire vu que sur la SV le bouchon est sur le radiateur. Edit : J'ai rien dit ! Sur l'ER5 le bouchon de remplissage est sous le réservoir, tu devra remplir par la en 1er puis faire le vase d'expansion en dernier. (Il me semble que j'en parlais dans mon tuto non ?)
nitro24 a écrit : Le filtre, je le nettoie à l'essence c'est ça ? Ou j'en rachète un neuf ?
Tu en rachète un neuf si ton filtre est mort (cassé, déchiré...) sinon essence oui c'est ce que j'avais fait. Tu va y passer du temps si ton filtre est aussi crade que l'était le miens :mrgreen:
nitro24 a écrit :Pour vidanger le radiateur, il suffit de le renverser, de le pencher sur le côté ?
Il va déjà bien se vider quand tu vidangera le circuit. Mais quand tu le démontera il en restera dedans bien sur, donc oui il faudra le vider d'un coté puis de l'autre.
nitro24 a écrit :Peux t-on nettoyer l'intérieur du radiateur ? Comment vérifier que l circuit complet n'est pas obstrué.. ?
Pour nettoyer l'intérieur du radiateur j'aurais dit à l'essence F... :mrgreen: et de bien rincer à l'eau déminéralisé. Mais vu que c'est bien corrosif je ne sais pas si c'est une bonne idée. A voir ! Pour vérifier que le circuit n'est pas obstrué tu peu déjà retirer chaque durits et voir si l'air passe dedans en soufflant, ou alors en faisant couler un peu d'eau déminéralisé dans chacune.
nitro24 a écrit :Enfin, lors du remontage et du remplissage, y'a t'il des précautions particulière à prendre ( notamment en ce qui concerne l'air, du genre chasser les bulles d'air, faire une purge.. etc.. )
Toujours vérifier le niveau. Tu remplis, tu démarre la moto, la laisse chauffer 5 minutes, tu coupe. Tu fais l'appoint sur le bouchon de remplissage, puis tu recommence. Jusqu'à ce que le niveau de ton bouchon de remplissage ne diminue pas. Ensuite tu remplis comme il faut le réservoir d'appoint.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Merci beaucoup de m'avoir éclairé ! ;-)

Une dernière question...
Toujours vérifier le niveau. Tu remplis, tu démarre la moto, la laisse chauffer 5 minutes, tu coupe. Tu fais l'appoint sur le bouchon de remplissage, puis tu recommence. Jusqu'à ce que le niveau de ton bouchon de remplissage ne diminue pas. Ensuite tu remplis comme il faut le réservoir d'appoint.
Il faut que je remonte et démonte mon reversoir à chaque fois.. ?!

Bonne question. Je sais plus ^^ Sur la SV pas ce souci vu que l'appoint se fait sur le radiateur. Pour l'ER5 je pense que tu peu juste faire basculer le réservoir sur le coté ? Et tu met juste un peu d'essence histoire de la faire tourner.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Euh ! dites moi au niveau quantité, vous aviez combien de lire !? Je viens de vidanger ( je suis en train de le faire en ce moment ) et j'ai même pas un litre ! =S ...

Mais ce qui est bizarre c'est que mon niveau dans mon vase d'expansions était bon ! Enfin, j'ai mis presque deux litres, et le mec chez moto expert m'avais dit que c'était 1.7L.. j'y suis passer hier matin (pas le même concess' que la première fois..)

J'ai tout remonté, j'ai fais un tour et là, MIRACLE ! =p Elle ne CHAUFFE PLUS !!! =)

J'ai quand même mis du temps à tout faire, une grosse après midi.. Mais bon, ce n'était pas si difficile que ça ;-) j'avais une petite fuite au niveau de la grosse durite radiateur côté gauche, mais un bon serrage et apparemment c'est réglé ;-) Par contre en allant faire un tour et pour surveiller ma fuite, je n'ai pas remis mon écope tout de suite et du coup en roulant j'ai perdu le petit caoutchouc qui sers d'écrou pour la visse de droite de l'écope =S Donc maintenant je ne sais pas comment la remonter ! ^^ Mais bon, la suite au prochain numéro ;-) lol

En tout cas MERCI A TOUS, je surveillerai bien pour voir si je n'ai pas de fuite et voir si ça ne recommence pas..

Ah oui 1.7L, j'avais 3.7L en tête va savoir pourquoi :roll: :D
Bon ben c'est super :-)

Pour le caoutchouc, tu parles de la pièce #92160 sur ce schéma ?
Image

Si oui, j'en ai des tous neufs commandés par erreur ;)

félicitation!
tu as mis pour la premiere fois les mains dans le moteur!
apres on peut plus s'en passer ;)
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez

nitro24 a écrit :Oui c'est exactement ça ;-) combien ça vaut ? Tu me les revendrais ?
Ca coûtait 5€ pièce sur CMSNL. Tu veux les deux, ou un seul ?

Alors pour Olance, je sais pas, dans l'immédiat j'en ai besoins que d'un donc si ça ne te dérange pas j'en prendrais qu'un ;-)

Sinon pour la petite histoire, j'ai aussi une peinture à refaire sur mon carter moteur gauche.. Je l'avais déjà refaite (l'ancien propriétaire avais fait une chute) mais apparemment elle ne résiste pas à l'essence ! ^^ pourtant j'ai ressortit la bombe que j'avais utilisé et il est bien marqué dessus qu'elle est prévue pour ça...

Merci pour vos félicitation ;-)

Je suis allé faire un tour aujourd'hui, pas de surchauffe ni de fuite, et puis j'ai fait quelque jolie photo que je vous posterais ;-)

Alors voilà les photos de ma petite balade ! =p

Bon j'avoue, elles ont étaient un peu retouché au niveau des couleurs sur photoshop.. ^^
Image
Image
Image
Image

Dites moi ce que vous en pensez ;-)

L'ensemble des photos est superbe, mais mon cœur tend vers les deux premières, vraiment sublimes. Au fait, on pourrait créer un truc pour mettre des fonds d'écran d'ER-5 ? Ça serait pas mal, non ? En plus ça n'existe pas sur Internet, il me semble ; et les images de Nitro24 y auraient sans aucun doute leur place. :photo:
olance a écrit :qu'on finisse tout ça en privé
Ouin ! On est de trop ! :pleure: Tu nous aimes plus ! Ouin ! :snif:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »