Salut à tous j'ai un "petit problème" avec mon embrayage.
Ca s'est produit quand j'ai voulu grimper une petite pente après une petite chute qui a juste tordu un peu le sélecteur. J'ai pu rouler pendant quelques kilomètre puis au moment de forcer un peu pour prendre une pente j'aientendu un clac et depuis j'arrive juste à passer de la 1ere au point mort et quand je suis en 1ere la moto se comporte comme si elle était presque totalement débrayée (elle avance à peine), à contrario je n'ai presque plus de frein moteur.
Je ne sais pas trop quoi faire. Comment voir si j'ai pas trop forcer sur le sélecteur ?
J'en viens aussi à me demander si il ne s'agit pas de la boite de vitesse... mon probleme ressemble beaucoup à ceux ci.
http://www.forum-er5.fr/ftopic5487_pb-b ... pport.html
http://www.forum-er5.fr/ftopic7627_help ... tesse.html
Edit: Problème réglé, changer les ressorts de l'embrayage.
je dit sa mais sa pourrait pas etre un probleme de volant moteur???
sinon peut etre les fourchettes de boite qui se sont decalé
sinon peut etre les fourchettes de boite qui se sont decalé
Je suis obligé de sortir le moteur pour accéder à tout ça ?
Ce qui me fait chier c'est que je suis dans un petit immeuble et que j'ai pas beaucoup d'espace pour bricoler
Ce qui me fait chier c'est que je suis dans un petit immeuble et que j'ai pas beaucoup d'espace pour bricoler

bun je pense que non deja il va falloir que tu vide tu fasse une vidange mais si apres c'est plus grave il va falloir l'amené a un garage mais tu pourras pas roulé donc faudras la transporté
Bon ben j'ai réglé mon problème, y a une pièce qui a du bouger quelque part parce qu'il a fallut que je détente un peu le cable de mon embrayage pour retrouver toute mes vitesses et la bonne puissance.
Mon principal soucis était que mon garage a moto se trouve en bas d'une petite pente assez raide alors si j'arrive pas à la démarrer ou que je perds 95% de puissance (comme ce qui m'arrivait) je peux meme pas l'amener dans un garage par mes propres moyen
Mon principal soucis était que mon garage a moto se trouve en bas d'une petite pente assez raide alors si j'arrive pas à la démarrer ou que je perds 95% de puissance (comme ce qui m'arrivait) je peux meme pas l'amener dans un garage par mes propres moyen

Ptain j'avais réglé mon soucis mais vla que les emmerdes sont réapparu.
Voila ce qui s'est passé.
Pour ranger ma moto je dois descendre une petite pente, pour ça je coupe le contacte sur la 1 et je m'engage sur la pente en utilisant le frein moteur. (jusque là est ce si dangereux ?)
Et là encore une fois j'entends un clac !
- Impossible de passer une autre vitesse que la 1 et le point mort.
- Quand je lève l'embraye sur la 1, la moto cale comme lorsque que la béquille est sortie.
J'ai pas eu le temps d'ouvrir la bête. Trop de boulot. Je repasserai quand j'aurai du neuf.
Voila ce qui s'est passé.
Pour ranger ma moto je dois descendre une petite pente, pour ça je coupe le contacte sur la 1 et je m'engage sur la pente en utilisant le frein moteur. (jusque là est ce si dangereux ?)
Et là encore une fois j'entends un clac !
- Impossible de passer une autre vitesse que la 1 et le point mort.
- Quand je lève l'embraye sur la 1, la moto cale comme lorsque que la béquille est sortie.
J'ai pas eu le temps d'ouvrir la bête. Trop de boulot. Je repasserai quand j'aurai du neuf.
bon ben voila j'ai pris le temps de m'en suis occuper !
Je me sens stupide parce que c'était un bête probleme de ressort, il étaient à 25mm !
J'en ai profité pour changer les disques parce que les feutre avaient bien souffert aussi.
Pour le problème de calage aussi c'est réglé.
J'en connais un qui va bien s'amuser ce week end
Je me sens stupide parce que c'était un bête probleme de ressort, il étaient à 25mm !
J'en ai profité pour changer les disques parce que les feutre avaient bien souffert aussi.
Pour le problème de calage aussi c'est réglé.
J'en connais un qui va bien s'amuser ce week end