#22
LDR auto moto sont les même, apres c'est sur que du 1er prix grande surface et un ldr de marque (elf pour ne pas cite) n'est pas de même qualité.
personnellement je met le même ds la voiture et la moto (750vff) et je le mettait aussi dans l'er5 et jamais eu de soucis .
manson28 a écrit :
Avec la température de 106°C sur une moto, il ya plutôt de l'évaporation par rapport à du LDR de caisse?
je roule en 106 et la pleine ouverture du thermostat ce fait a 102° donc je pense la température du fonctionnement du moteur ne joue pas plus que sa sur le ldr

#24
ferrari1088 a écrit :LDR auto moto sont les même, apres c'est sur que du 1er prix grande surface et un ldr de marque (elf pour ne pas cite) n'est pas de même qualité.
personnellement je met le même ds la voiture et la moto (750vff) et je le mettait aussi dans l'er5 et jamais eu de soucis .
manson28 a écrit :
Avec la température de 106°C sur une moto, il ya plutôt de l'évaporation par rapport à du LDR de caisse?
je roule en 106 et la pleine ouverture du thermostat ce fait a 102° donc je pense la température du fonctionnement du moteur ne joue pas plus que sa sur le ldr
Je n'en doute pas! J'ai lu sur des forums qu'il fallait faire attention!
Mon concess me dit de ne mettre que du LDR moto??
Je ne suis pas mécano?
Tu as peut être raison!!

#25
manson28 a écrit :Mon concess me dit de ne mettre que du LDR moto??
Je ne suis pas mécano?
C'est lui qui te le vend ?! :roll: :mrgreen:

Honnêtement je ferais plus confiance à la RMT, basée sur des données constructeur, qu'à un concess...

#26
le seul truc il faut mettre du LRD pour radiateur en alu
et vu que maintenant tout les radiateur sont en alu c'est la meme chose auto et moto
le seul truc avec un LRD a 5 euros les 5 litres exemples tu peut en consommé et le liquide et de mauvaise qualité

#30
manson28 a écrit : @veilleur: je pense plutôt à ton LDR de mauvaise qualité! Avec la température de 106°C sur une moto, il ya plutôt de l'évaporation par rapport à du LDR de caisse?????.
non

pas d'evaporation possible avec un LDR de mauvaise qualité, le circuit est fermé comme le dit olance...
le LDR refroidira moins bien, rouillera, gelera...

mais ce n'est pas lui la cause de la baisse de niveau de LDR

sinon pas rentable de changer de moteur pour un JDC
moteur d'echange inconnu, etat aleatoire...
il faut mieux deculasser et refaire, ce n'est pas si dur en s'appliquant

8)

#31
Surtout que rien n'est dit que ce soit ça. Mais bon Macdog81 semble vouloir sous-entendre que je pourrais très rien acheté son 2° moteur :lol: (Entre ce topic et l'autre sur l'huile, pour lui mon moteur est à jeter !)
:mrgreen:
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#32
sheene a écrit :
manson28 a écrit : @veilleur: je pense plutôt à ton LDR de mauvaise qualité! Avec la température de 106°C sur une moto, il ya plutôt de l'évaporation par rapport à du LDR de caisse?????.
non

pas d'evaporation possible avec un LDR de mauvaise qualité, le circuit est fermé comme le dit olance...
le LDR refroidira moins bien, rouillera, gelera...

mais ce n'est pas lui la cause de la baisse de niveau de LDR

sinon pas rentable de changer de moteur pour un JDC
moteur d'echange inconnu, etat aleatoire...
il faut mieux deculasser et refaire, ce n'est pas si dur en s'appliquant

8)
Effectivement tu as raison!
C'était une hypothèse?je ne suis pas mécano mais j'essaie de comprendre pourquoi? ça le vaut autant pour moi!
Merci à toi

#33
Ayant reçu mon LDR : Putoline Coolant spécial moto = protège jusqu'à -38°c et offre protection contre corrosion, cavitation, formation de mousse et tartre.
peut être mélangé avec les autres liquides d'origines et n'abîme pas le caoutchouc ni les métaux. Payé 11 euros.
J'ai remis environ 40ml!
Par contre des paillettes noires sont remontées et redescendues ensuite quand j'en ai remis dans le vase? :roll:
la tof:
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#34
veilleur je suis pas la pour te faire racheté mon deuxieme moteur deja premierement mon deuxieme moteur et bien HS comme je te l'avait dit !!!
deuxiement on est la pour trouvé une solution a ton probleme ce que je trouve bizarre j'avais mon premier er5 il avait 60 000km de 1997 j'ai parcouru 4000km et j'ai jamais rajouté une goute d'huile ni de liquide !!!
sur ma pistache je peut pas te dire j"ai parcouru - de 1000km avec a ce jour!!!!!

#35
@Macdog : Non mais ne t'excite pas c'était de l'humour mdr. Que tes susceptible ! :lol:

@manson28 : Tu l'as acheté où ? 11€ ça va je trouve.

Quelqu'un connait des bonnes marque de LDR moto ? Le temps est pas trop pourris aujourd'hui, je vais voir pour passer à moto-expert et leur demander. Et sa fera sortir titine :-)
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#36
Je reviens de moto expert, j'ai parlé avec le mécano et il dit comme vous : joint de culasse. Il dit que sa me coûterait environs 200€... Il ma demandé si mon niveau d'huile augmentait, j'ai donc dit non. (sous entendu : est-ce que ton LDR se mélange à ton huile je pense.) Donc c'est déjà ça de positif lol
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#37
Veilleur a écrit :Je reviens de moto expert, j'ai parlé avec le mécano et il dit comme vous : joint de culasse. Il dit que sa me coûterait environs 200€... Il ma demandé si mon niveau d'huile augmentait, j'ai donc dit non. (sous entendu : est-ce que ton LDR se mélange à ton huile je pense.) Donc c'est déjà ça de positif lol
lol ;)

#40
Veilleur a écrit :Je reviens de moto expert, j'ai parlé avec le mécano et il dit comme vous : joint de culasse.
attention j'ai seulement dit ca peut ...
mais dans le doute mieux vaut surveiller pour ne pas aggraver par une surchauffe si le joint pete d'un coup...

probable aussi que ce soit une petite fuite maligne cachée quelque part...

seule la surveillance te dira...
8)
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