essence filtre a aire depuis 50ch coincidence ?

Bonjour à tous, j'ai le malheur de vous annoncé que j'ai encore d'autre problèmes avec mon ER5.

Il y a 3 mois de cela, j'ai voulu essayé le 50ch au lieu du 34ch. Depuis ce jour je n'ai que des problèmes :

-Essence dans le filtre a air (qui parfois coule par le trop plein et fais une petite flaque) mais la moto arrive quand même a démarre.

- Des fois le démarreur se bloque, quand j'essaye de démarre ça fait comme si quelque chose retenais le démarreur. Quand ce problème est parvenu je n'ai pas réussi a passé la 2de pendant 5min !

Aujourd'hui je viens de lire un tuto sur le forum qui disait que l'essence pouvais aller dans le carter ! je viens de sentir l'huile moteur et elle pue l'essence. Est ce que sa peut venir que l'huile n'est plus bonne ?

L'ancien proprio ma dit qu'il été tombé avec, mais je n'ai pas eu de problemes avant d'être en 50ch (presque 6mois d'utilisation)

Je me pose une question est ce que le fait d'avoir changer les aiguilles et boisseau sans avoir effectué de réglages après peut poser ces problèmes ?

J'ai démonté un peut ma moto, je vais essayer de regarder les boisseau mais je ne sais pas comment savoir s'il sont bien ou pas (apparemment ils auraient été changés)

Apres plusieurs recherches je n'arrive pas a me faire une idée sur ces problèmes. Qu'en pensez vous ?

Merci à tous.

Je ne sais pas du tout malheureusement mais je trouve aussi que mon huile sans un peu l'essence à chaud (quand je "snif" le moteur :mrgreen: ) et je pensais à ce problème justement. Donc ton sujet m'intéresse ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

tes aiguille doivent rester coince du coup tes carbu ce vide dans le filtre a aire , une fois celui ci plein sa passe par le reniflar et sa deguel dans les carter d'huile
resultat arrete de rouler avec ta becane tu risquerai de tous pete.
pour le demare qui bloque pour moi c'est "normal", etant donne que ton huile est plein d'essence ton niveau doit etre trop haut . bilan le bas moteur et plus dur a faire bouger .
et pour ta seconde qui bloque sa doit etre lier aussi au niveau trop haut.
je pense que les pro du forum confirmeront mes dire

Ok merci de ta réponse, j'espère que je n'ai rien cassé ... sa fais 1000km que des fois la moto a du mal a démarre.

Je vais remettre les aiguilles en 34 et changer l'huile.

je pensais faire la petite technique de la cheminée pour le reniflard qui se trouve dans la boite a air (celui qui rejoins le carter), pour pas que l'essence passe. Mais je me demande si sa risque pas d'endommager quelque chose si il y a un problème avec l'huile.

Merci de ta réponse, si d'autre personnes ont des théories je les prends :)
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »