Bonjour à tous.
Je viens à l'aide car j'ai un petit soucis avec mon ER5 ( déjà :'( )
Pour résumé :
Acheté après 8 mois dehors j'ai nettoyer les carbu, baigné dans l'essence C puis tout remonter, vidange, bougies, filtres etc... ( l'entretien courant ).
La moto fonctionnais correctement mais je trouvais bizard de ne pas avoir à utiliser le starter à froid, comparer à l'ER5 d'un ami acheté le jour même mais chez Kawa.
Il c'est averé que je tournais trop riche, et de retour du boulot, sur le périph, moto en panne, impossible de repartir.
Hier je la ramène chez moi, démonte tout et donc décide de vérifié les vis de richesse, qui était quasi dévissé à fond ( 4 tours au minimum avant d'arrivé en buté ). Je devisse de 1 tour 1/4 comme préconisé histoire de voir dans un premier temps si la moto démarre et en profite pour réglé à l'oreille la synchro ( détail qui à surement sont importance ).
Les 2 papillons claquent en même temps, je remonte le tout et démarre.
La moto part au quart de tour sur le starter, prends ses tours à froid, je me dis bingo, c'était bien un problème de richesse ( bougies noires après à peine 300kms ).
Je vais faire un petit tours histoire de voir, et grosse déception, passé 4500 tours le régime ce stabilise, impossible d'allé plus haut puis petit à petit les tours descendent sauf si je relâche l'accélérateur elle remonte a 4500.
Une fois les 4500tr/min pas de bruit bizarre, comme si j'était arrivé au maxi du régime. La moto roule bien entre 1200 et 4500 tr une fois dessus mais tremble beaucoup.
Je pense que j'ai du me merdé dans la synchro, mais avant j'aurai aimé avoir vos avis. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Merci. Bonne journée.
Quand tu va faire ton petit tour enlève le starter. Le starter c'est pas fait pour envoyer. Moi ma moto à toujours démarré au quard de tour sans starter.
Que veux-tu dire ?Les 2 papillons claquent en même temps
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Pas de soucis, je roule avec le start sur off, c'était juste le temps de la chauffé 
Pour le coup des paps, c'est dans le sens, ou lorsqu'il reviennent en position initial, les 2 se stoppent au même moment.

Pour le coup des paps, c'est dans le sens, ou lorsqu'il reviennent en position initial, les 2 se stoppent au même moment.
Slow in, Fast Out !
mais c'est quoi ?
Et problème résolu du coup ?
Et problème résolu du coup ?
Re: Plus de jus passé 4500tr/min
#5je pense que tu devrais regler ta synchro avec un depressiometre...Nitro-TecK a écrit : et en profite pour réglé à l'oreille la synchro ( détail qui à surement sont importance ).
Les 2 papillons claquent en même temps, je remonte le tout et démarre.
.
la, tu as sans doute fait plus de mal que de bien...
une synchro bien dereglee peut donner le symptome que tu decris

Je vais me faire sa maison dans un premier temps.
Je verrai bien, le faite de savoir qu'une synchro donne les symptômes décrits me "rassure".
Je vous tiendrai au courant.
Je verrai bien, le faite de savoir qu'une synchro donne les symptômes décrits me "rassure".
Je vous tiendrai au courant.
Slow in, Fast Out !
C'est pas compliqué de faire un dépressiomètre (cf : j'en ai fait un.) et j'ai ma synchro avec et sa marche très bien.
Bonjour, voici des nouvelles ( un peux mis le temps mais entre le boulot et les sorties j'ai eu un peu de mal à m'en occupé surtout qu'elle dort dans un petit local sans lumière donc à 5h je peux plus bosser ).
J'ai fabriquer mon dépressiomètre ( par contre le liquide de frein, mauvais plan, trop fluide ). Et j'avais une différence entre les cylindre, une fois le tout plus ou moins corrigé ( je pensais pas la vis de réglage aussi sensible ), et bien toujours pareil.
J'en viens à me demander si une des 2 membranes des boisseaux ne serait plus étanche, ce qui fais que le boisseaux resterai en position "basse" et donc limiterai le passage de l'air. Des avis là dessus ?
Merci.
J'ai fabriquer mon dépressiomètre ( par contre le liquide de frein, mauvais plan, trop fluide ). Et j'avais une différence entre les cylindre, une fois le tout plus ou moins corrigé ( je pensais pas la vis de réglage aussi sensible ), et bien toujours pareil.
J'en viens à me demander si une des 2 membranes des boisseaux ne serait plus étanche, ce qui fais que le boisseaux resterai en position "basse" et donc limiterai le passage de l'air. Des avis là dessus ?
Merci.
Slow in, Fast Out !
Huile de moteur j'ai utilisé moi. De la 10w50 il me semble
C'est ce que j'ai utiliser juste après.Veilleur a écrit :Huile de moteur j'ai utilisé moi. De la 10w50 il me semble
Slow in, Fast Out !