bonjour a tous
aujourd'hui suite au changement d'une durite d'essence et au complément du liquide de refroidissement sur mon ER5 de 97 (environ 1/2 litre) j'ai de la fumée blanche qui sort de mon échappement a chaque décélération en roulant et a des coup de gaz a très haut régime (9000/10000 TOURS) sur neutre.
démarre au car de tours, pas de bruit bizarre, roule très bien, huile OK, pas de mayo, pas de voyant allumé, ventilo OK.
elle ne ma jamais fait ça.
pouvez vous me dire si c'est normal?
merci d'avance.
si vraiment elle fume blanc, joli panache blanc, c'est de l'eau
donc vraisemblablement le joint de culasse qui lache...
surveille attentivement ton niveau de LDR, pour voir si elle consomme de l'eau...
et evite les 9000tr/mn tant qu'a faire

donc vraisemblablement le joint de culasse qui lache...
surveille attentivement ton niveau de LDR, pour voir si elle consomme de l'eau...
et evite les 9000tr/mn tant qu'a faire

les coups de gaz m'ont mis la puce à l'oreille. Vérifié la routine : FiltreS à essences, filtre à air. Sinon ce sera la synchro carbu à faire. Ou dans le pire des cas (comme moi) la richesse et le jeu aux soupapes.
-> sur le ralentis (sans accélérer donc !) comment se comporte elle ?
Pour la fumée blanche j'ai un peu pareil depuis pas longtemps et le climat ici s'est bien rafraîchi surtout avec cette pluie qui n'en termine pas !
Pour la fumée blanche j'ai un peu pareil depuis pas longtemps et le climat ici s'est bien rafraîchi surtout avec cette pluie qui n'en termine pas !
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Pour la fumée blanche j'ai un peu pareil depuis pas longtemps et le climat ici s'est bien rafraîchi surtout avec cette pluie qui n'en termine pas ![/quote]
sur le ralenti elle est très saine. c'est une vraie horloge, aucun (vraiment aucun) raté.
pour ce qui est du climat, en ce moment il fait sec (pas de pluie depuis 15 jour) et une température qui varie entre 07 et 12 degrés.
la moto dort dans un garage.
Pour la fumée blanche j'ai un peu pareil depuis pas longtemps et le climat ici s'est bien rafraîchi surtout avec cette pluie qui n'en termine pas ![/quote]
sur le ralenti elle est très saine. c'est une vraie horloge, aucun (vraiment aucun) raté.
pour ce qui est du climat, en ce moment il fait sec (pas de pluie depuis 15 jour) et une température qui varie entre 07 et 12 degrés.
la moto dort dans un garage.
7 et 12° c'est froids ! Vérifie tes niveaux d'huile et LDR comme te la dit Sheene. Si le ralentis est seins alors je pense pas que ce soit un problème d'essence.
tu es nouveau sur le forum, ça fait combien de temps que tu as ton er5?
tu as déjà passé un hiver avec?
faut voir la densité de tes fumées si c'est léger ou si c'est un fumigène...
mais je pense que ça vient de l'humidité tout simplement. vérifie tout de même tes niveaux...
il peut faire beau mais que le pourcentage d'humidité soit grand... chez moi, il fait beau et pourcentage d'humidité dans l'air 90%! il y a du brouillard le matin ou de la rosée sur l'herbe?? ça fait longtemps que tu ne la pas démarrer? si plusieurs jours, de la condensation peut s'accumuler peut être.
tu as déjà passé un hiver avec?
faut voir la densité de tes fumées si c'est léger ou si c'est un fumigène...
mais je pense que ça vient de l'humidité tout simplement. vérifie tout de même tes niveaux...
tu habites où?pour ce qui est du climat, en ce moment il fait sec (pas de pluie depuis 15 jour) et une température qui varie entre 07 et 12 degrés.
il peut faire beau mais que le pourcentage d'humidité soit grand... chez moi, il fait beau et pourcentage d'humidité dans l'air 90%! il y a du brouillard le matin ou de la rosée sur l'herbe?? ça fait longtemps que tu ne la pas démarrer? si plusieurs jours, de la condensation peut s'accumuler peut être.
"les mômes ne rêvent plus de marcher sur les lunes
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
ils rêvent comment se faire de la thune" saez
merci a tous pour ces réponses.
j'ai trouvé mon problème, c'était de l'eau dans le réservoir.
j'ai vidanger et remis du 95, ça a encore fumé quelques petit kms et depuis tout va bien.
pour répondre aux questions, je suis des hautes alpes, et l'er5 je l'ai depuis maintenant 3 semaines.
merci encore a bientôt et bonne route a tous . :scoot3:
j'ai trouvé mon problème, c'était de l'eau dans le réservoir.
j'ai vidanger et remis du 95, ça a encore fumé quelques petit kms et depuis tout va bien.
pour répondre aux questions, je suis des hautes alpes, et l'er5 je l'ai depuis maintenant 3 semaines.
merci encore a bientôt et bonne route a tous . :scoot3:
c'est bon a savoir, merci de l'info