embrayage qui décroche

Bonjour j'aurai besoins de votre avis a propos d'un problème qui me pose des soucis ^^.

en fond de 4,5 et 6 l'embrayage "décroche" , c'est a dire a 7K/tours sa monte dans les tour d'un coup sans accéléré.

kawa ma dit que mon embrayage était mort.

un amis ma dit que il avait eu le même problème avec sa zr7 mais son embrayage était neuf, par contre on avait un point commun ,en faisant la vidange on a mit le même type d'huile (10W40 superU basique).
Lui ma dit qu'il avait réglé le problème en refaisant une vidange avec de l'huile spéciale moto.

est ce que cela est possible?
Y a t'il un intérêt a mettre de l'huile a 50€ le bidon?

je m'en remet a vos conseils ;)

effectivement l'huile que tu as mise n'as pas la fonction d'antifriction spécifique aux huiles moto (car l'embrayage baigne dans l'huile), normalement ca ne le fait pas sur un bi cylindre en ligne de 500cc, sauf ci ton embrayage commence a etre en fin de vie, ou vraiment ci l'huile est tres efficace et que ca arrive tout de meme a faire patiné l'embrayage ( plus flagrant sur les grosses cylindrée)
bref, ne tarde pas a faire la vidange ( de l'huile extralub - leclerc est principalement utilisé sur le forum sans soucis :-) ) et evite de faire patién l'embrayage ci tu ne veux pas réelement le faire fumé :mrgreen:
combien de kilométre a t'as moto? ( serais tu nous dire l'etat de ton embrayage ? s'il est HS meme de l'extralub le ferra patiné :roll: :!: )
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

j'ai fait la vidange ya même pas 1000 kms, ma moto a 56k kms, mais je doit changer le carter gauche de la moto donc faire la vidange!

je pensait remplacer le carter remette de la bonne huile et voir ce que ça donne.

le truc c'est que vu quelle était bridée avant , je sais pas si le problème était présent puisque je ne pouvait pas monter aussi haut dans les tours.

pour infos un embrayage neuf , avec tout ce qu'il faut (joints , main oeuvre et tout) revient a combien?

généralement ca le fait 100/ 300km apres la vidange, par contre ne tarde pas trop car apres les disques s'imbibent d'huile "glissante" :lol: et apres tu as du mal a les ravoir, sauf a les passé a la bombe degraissante ( ci tu t'y connais car c'est mieux de le faire en déposant les disques )

pour les prix je ne sais pas du tout je vais jamais chez le garagiste ( c'est des voleurs) :lol:
sur ebay il n'y a pas de l'adaptable?

tu fais bien de:
-vidangé,
-changer ton joint,
-mettre de l'huile moto ( a 50€ le litre lol) et ou mettre de l'extralub ci tu veux tenté le coup :-) ci ton embrayage est bon dans les deux cas ca ne bougera pas,

Kent'

kent to kill a écrit :par contre ne tarde pas trop car apres les disques s'imbibent d'huile "glissante"
heu c'est possible ça?! :shock:

je sais faire les petits entretients moto , le nettoyage de disque a la bombe , çà commence a me dépasser !

c'est ce que je vais faire, ce que j'espère c'est que ça va changer par ce que si je doit changer l'embrayage, il faudra revidanger et racheter encore de l'huile qui coûte 1 bras !

en tout cas merci de votre réactivité ;)

chickenbc49 a écrit :
kent to kill a écrit :par contre ne tarde pas trop car apres les disques s'imbibent d'huile "glissante"
heu c'est possible ça?! :shock:

je sais faire les petits entretients moto , le nettoyage de disque a la bombe , çà commence a me dépasser !
bien ci tu fait trop patiné ca les uses ( ca les brules enfaite) et apres c'est dedans... :roll:

donc vidange et dit nous quoi :-)

Oui chef Kent' ! Des que j'ai mon carter vous tient au jus ,je vois que certain ne tienne pas le suspens! ^^ .
Au passage un carter de stator c'est commun pour tout les modèle d'er5, non ?

J'ai trouver ça en farfouillant le forum ( le message est de Dam's) :

Elle a combien de Km ta moto, parce que pour moi tes disques d'embrayage n'y sont pour rien, si elle ne patine que en 5-6 quand tu prend pas mal de tours, il y a des chances que ce soit les ressorts qui soit tassés.

Est ce que quand tu roules, la garde de ta poignée d'embrayage diminue en fonction de ton régime moteur.

+ de tours => - de garde ???

Les 5 ressorts coutent 15€ c'est très facile à changer, le mieux et de le faire en même temps que la vidange, comme ca tu la fais pas exprès.
Pour le câble c'est abusé, sauf si il est usé ou effiloché.

Lien du topic
http://www.forum-er5.fr/ftopic2282_chan ... ayage.html

Z'en penser kawa?

fait la vidange, voit ci ca continue,
ci ca continue dans ce cas la il faut mesuré les disques d'embrayage ( valeur dans le revue technique sur le fofo) et mesuré le tassement des ressorts,
donc... vidange :lol:

bon j'ai fait la vidange avec le 'extralub Leclerc 10w40 4 temps moto mais le problème est toujours la (Kent' tu me doit 20 € ^^)

je pense que c'est vraiment l'embrayage qui est mort.

Si je prend ca ca suffit?
disques:
http://www.agpl.net/disques-d-embrayage ... x-er6.html
joint:
http://www.agpl.net/-j/24253-kawasaki-g ... 52219.html
ressort:
http://www.agpl.net/-k/23851-kawasaki-g ... 10829.html

j'ai vu qu'il existe des disque d'embrayage lisse et garnit.Quel est la différence?

Y'a besoin d'autre chose?

Bon j'ai fait changer l'embrayage par Kawa 267€ tout comprit et tout marche nickel par contre vu que ça ma coûté un bras c'est moi pratique pour tenir le guidon ! ^^

merci de votre aide en tout cas ;)

donc embrayage usé + extralub ( ou meme une autre huile dans une certaine mesure ) = embrayage qui patine, aller je te dois 10€.. lol :lol:
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »