Help! Problème avec ma boîte de vitesse

Bonjour.
Voilà, je reviens un peu sur le forum. Mon permis bientôt en poche (code et plateau obtenu), je m'occupe quand j'ai le temps de ma titine.
Et là, je rencontre un problème avec ma boîte de vitesse.
Je m'explique : je la demarre, la laisse tourner un bon moment et quand je veux enclencher la 1ère, tout en ayant bien débrayer, elle claque et cale. Et cela ce répète jusqu'à ce que j'entende un petit clic (de la boîte de vitesse) en appuyant très légèrement sur le selecteur et alors tout fonctionne bien.
Est-ce que cela est dû au fait que ma moto ne tourne pas, ou au capteur de béquille comme il est souvent le cas sur le forum (si oui, où se trouve t-il?) ou alors au fait qu'il faudrait que je m'occupe de faire une vidange et quelques opérations pour une bonne remise en marche (pour rappel elle est de 2003 et totalise seulement 7700 km), ou pire un problème de boîte de vitesse ou d'embrayage?
Merci de vos réponses.
Cordialement

tu peux toujours nettoyer ton capteur de béquille, il se trouve au niveau du sélecteur e vitesse, tu démonte le cache pignon de sortie de boite, et tu néttoie tous les connecteurs électrique que tu vois, ca ne pourraz que lui faire du bien.

mais bon ... bizarre cette histoire de boite :s

je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Re: Help! Problème avec ma boîte de vitesse

si tu as mis de l'huile non appropriée dans ton moteur ,il se peux que l'embrayage reste collé ,donc ,tu démarre et ...

.....Elle cale ,

Mettre de l'huile prévue pour les motos et pas voiture .

si tu laisse ta béquille latéral et que tu essaie de la démarrer ,elle va caler ,normal .

si ton capteur de béquille est sale ou hs ,même chose elle cale .

remède ..nettoyer ,changer ou shunter.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »