Problèmes passage de rapport

#1
Bonjour, c'est mon premier post ici. Je vais me presenter brillement.

Je m'appelle Adrien, j'ai 19 ans, je possède un kawa ER5 de 2000 avec 62.500km.

Venons en au problèmes. Étant une bille en mécanique, j'ai besoin de votre aide. Lorsque je passe les rapports, principalement le premier, et que j'ai envie de faire un démarrage " en trombe " , ça n'accroche pas, ou peu ! Je m'explique, j'embraye, j'accélère, je débraye rapidement ( du même genre pour cabré la moto au démarrage ) et là la moto fait clac clac clac, je suis obliger de faire énormément cirer pour que la moto accroche.

Cependant je me doute que le problèmes vienne de la pièce qui relie le moteur à la chaine et qui donne la propulsion.

Seul hic, comment se nomme cette pièce? Coute t'elle chère ? Est-elle changeable? Et bien sur est ce possible de faire ça chez moi ou me conseillez vous d'aller chez un garage kawa?

Merci

#2
J'en profite pour poster un second problèmes,

Quand la moto prend l'eau / que je roule par temps de pluie ( je n'ai pas de voiture, only moto :p ) La moto se met à trouner sur un cylindre au lieux des deux.

Est ce normal?

Re: Problèmes passage de rapport

#3
kawastunt5 a écrit :Bonjour, c'est mon premier post ici. Je vais me presenter brillement.

Je m'appelle Adrien, j'ai 19 ans, je possède un kawa ER5 de 2000 avec 62.500km.

Venons en au problèmes. Étant une bille en mécanique, j'ai besoin de votre aide. Lorsque je passe les rapports, principalement le premier, et que j'ai envie de faire un démarrage " en trombe " , ça n'accroche pas, ou peu ! Je m'explique, j'embraye, j'accélère, je débraye rapidement ( du même genre pour cabré la moto au démarrage ) et là la moto fait clac clac clac, je suis obliger de faire énormément cirer pour que la moto accroche.

Cependant je me doute que le problèmes vienne de la pièce qui relie le moteur à la chaine et qui donne la propulsion.

Seul hic, comment se nomme cette pièce? Coute t'elle chère ? Est-elle changeable? Et bien sur est ce possible de faire ça chez moi ou me conseillez vous d'aller chez un garage kawa?

Merci
pour ta presentation va ici, c'est un meilleur endroit...
http://www.forum-er5.fr/forum7_presenta ... mbres.html

pour ton souci, ca ressemble bien au kit-chaine
verifie deja la tension comme precisé sur la RTM dans ces pages...


8)

#4
Quand on est motard, on est pas kéké, l'er5 tire bien, pas besoin de faire le mariole (surtout a 19ans)

sinon, rien a ajouter, je pense comme sheene

si ca ce trouve, a force de tirer dedans, c'est plus grave qu'un kit chaine ....
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#5
momoracing a écrit :Quand on est motard, on est pas kéké, l'er5 tire bien, pas besoin de faire le mariole (surtout a 19ans)

sinon, rien a ajouter, je pense comme sheene

si ca ce trouve, a force de tirer dedans, c'est plus grave qu'un kit chaine ....
Ce n'étais qu'un exemple, de plus je suis venu ici pour trouver une solution à mon problème, pas pour être juger sur une simple description " imager " de se même problème.

Sheene > Le kit chain est plutôt récent. Je pensais plutôt à la pièce dont j'ai fait une brève description.
Le problèmes étant que je me sert de ma moto tout les jours et que le problèmes s'accentue de jour en jour et à se rythme là je ne pourrais même pas faire avancer la moto.

Cordialement.

#6
kawastunt5 a écrit :J'en profite pour poster un second problèmes,

Quand la moto prend l'eau / que je roule par temps de pluie ( je n'ai pas de voiture, only moto :p ) La moto se met à trouner sur un cylindre au lieux des deux.

Est ce normal?
ça me faisait pareil à froid par temps de pluie, t'as surement un antiparasite HS
Joris

#7
joris a écrit :
kawastunt5 a écrit :J'en profite pour poster un second problèmes,

Quand la moto prend l'eau / que je roule par temps de pluie ( je n'ai pas de voiture, only moto :p ) La moto se met à trouner sur un cylindre au lieux des deux.

Est ce normal?
ça me faisait pareil à froid par temps de pluie, t'as surement un antiparasite HS
Merci ! Je vais vérifier ça

#9
ton kit chaine est mal réglé et ton PSB est naze, du coup, la chaine saute
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#10
judoc a écrit :Kit chaîne je dirai et sinon moi sa me fait germer une question: Comment tu sait quand tu est que sur une patte?
ca ce sent ^^

si ton kit chaine (chaine + pignons) est niquel, et que ton pignon de sortie de boite a des accros qui sont pas due a la chaine, mais a l'intérieur du moteur, t'as gagné le gros lot !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#11
momoracing a écrit :
judoc a écrit :Kit chaîne je dirai et sinon moi sa me fait germer une question: Comment tu sait quand tu est que sur une patte?
ca ce sent ^^

si ton kit chaine (chaine + pignons) est niquel, et que ton pignon de sortie de boite a des accros qui sont pas due a la chaine, mais a l'intérieur du moteur, t'as gagné le gros lot !

LE PIGNON ! Voilà ! Je savais bien que j'avais se mot la sur le bout de la langue.

Demain je vais aller me renseigner chez mon concessionnaire Kawa, je tiendrais informé de la situation.

#14
ferrari1088 a écrit :ton embrayage et bien regler
Hébien j'ai eu un soucis avec l'embraye aussi ressemant
En roulant, la poignée ma complétement lâcher, je ne pouvais passer aucune vitesse. En rentrant chez moi j'ai retendu le câble mais pour tout dire je n'ai pas compris pourquoi c'était il détendu d'un seul coup, seul, en rentrant d'une balade.

Oui je tiens au courant, j'y vais cette aprem !

#15
Pffff. Qu'elle quiche je suis.

Ayant un soucis je n'ai eu d'autre choix que prendre la moto tout en ayant une de rouler avec. Au moment de partir je vérifie quand même si tout va bien au cul de ma moto, la chaine complètement détendu, presque " poser " sur la couronne...

La gueule que j'ai tiré. Très franchement je ne pensais pas du tout que se serait la tension car je venais de la vérifier.

Alors maintenant, va comprendre pourquoi elle c'est détendu d'un coup, comme mon câble d'embrayage, je n'en ai aucune idée. J'ai donc retendu ça avec les moyens du bord. Et pour le moment ça à l'air de remarcher correctement.

à suivre donc. Merci de toute vos réponses.

#16
kawastunt5 a écrit : Ayant un soucis je n'ai eu d'autre choix que prendre la moto tout en ayant une de rouler avec.
Gné?

Pour ce qui est de ta chaine c'est quand même étonnant qu'elle se soit détendue "d'un coup". Pour ne pas dire impossible. Dans tout les cas tu devrais faire viser ca en vitesse par ton concessionnaire, parce que si la chaine venait à casser c'est la grosse kata, ca éclate tout.
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