accélarateur qui ne revient pas

Bonjour Tous le monde.

J'ai un petit soucis avec mon accélérateur, il ne revient pas du tout en place tout seul. Si je lâche la main droite, la moto continue d'accélérer...

Je voulais donc savoir qu'elle pourrait en être la cause? je ne pense pas que le câble soit mort, je l'ai démonté à la poignée et il semble encore en bonne état.

Est ce un manque de graissage? puis-je le graisser en partant de la poignée, mais sans débrancher le cable à l'autre bout? (j'arrive pas à voir ou est ce qu'il arrive pour de bon :oops: :oops: )

Merci beaucoup.

dépose du commodo ( deux vis souvent grippé dedans)
tu retires les deux cables (tirage-retour ) tu fais un genre de cornet avec du scotch ( adhésif pas celui a boire :lol: ) et tu y met de l'huile ou du WD 40, des que le niveau baisse fait le complément jusqu'a ce que tu vois que ca coule a l'extrémité, tu auras préalablement mis un chiffon pour dire d'évité d'avoir des substances qui coule sur le moteur :lol:
n'oublie pas un coup de graisse dans le mécanisme de poignée, et en dessous de la poignée :wink:
tu as vérifié qu'il n'y a rien qui pourrait "freiné" la poignée? tu as du jeu latéral a celle ci?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

bonsoir tout le monde.

Merci pour les réponses. Oui effectivement, je pensai les graisser comme je l'avais fait pour mon cable d'embrayage (comme tu m'avais expliqué kent)

Au cours de mon farfouillage sur le commodo de droite, je me suis aperçu que les embouts de guidon qu'avait mis l'ancien proprio ( il les avait changé, à la suite de sa chute) était trop serré, tout du moins trop proche de la poignée. Du coup une fois désserré, la poignée à un peu moins de mal à revenir en place. Ce n'est pas encore ça, mais c'est déjà beaucoup mieux.

A mon prochain démontage je prévois un bon graissage. je pense qu'il ferait aussi le retendre un peu, mais j'ai du mal à accéder au tendeur. Il faut bien déposer le réservoir n'est ce pas?

Je ferrais cela en juin une fois mes exams passés et que j'aurai plus de temps.

cranedacier a écrit :Au cours de mon farfouillage sur le commodo de droite, je me suis aperçu que les embouts de guidon qu'avait mis l'ancien proprio ( il les avait changé, à la suite de sa chute) était trop serré, tout du moins trop proche de la poignée. Du coup une fois désserré, la poignée à un peu moins de mal à revenir en place. Ce n'est pas encore ça, mais c'est déjà beaucoup mieux.
Et en enlevant l'embout ça revient normalement ? ou ça force encore ?

Vieil er5 a écrit :
cranedacier a écrit :Au cours de mon farfouillage sur le commodo de droite, je me suis aperçu que les embouts de guidon qu'avait mis l'ancien proprio ( il les avait changé, à la suite de sa chute) était trop serré, tout du moins trop proche de la poignée. Du coup une fois désserré, la poignée à un peu moins de mal à revenir en place. Ce n'est pas encore ça, mais c'est déjà beaucoup mieux.
Et en enlevant l'embout ça revient normalement ? ou ça force encore ?
non justement ca revient beaucoup plus facilement. Du coup, j'ai laissé l'embout mais avec un peu plus de jeux entre l'embout et le bout de la poignée.

Mais bon malgré tout, ce n'est pas encore suffisant je trouve, elle revient, mais pas à une vitesse fulgurante quand même.

alors ma moto est de 2001 avec 47000 km et dort sous abri.

Si tu veux, lorsque le commodo était démonté, je tirai sur les câbles et les deux revenaient bien en place sans soucis.
Si ca se trouve c'est lié au fait qu'ils ne sont pas assez tendu, mais il m'a semblé comprendre que pour les retendre il faut démonter le réservoir...

yep sans les cables, la poignée tourne bien. Mais je pense que le fait d'avoir laissé plus de jeux dans l'embout de guidon joue déjà pas mal... ca va déjà un peu mieux.

Après je pense que quand je ferais repeindre mon réservoir, j'en profiterais pour changer le câble au passage...
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »