pompe a eau

bonjour je suis nouveau sur le forum ,
je vien d'acquerir une kawazaki ER5 d'année 2000..

La moto fuit de l'huile au niveau de la pompe a eau , j'ai donc demonté la pompe a eau , puis le second carter ..
les join etait dans un sal etat , je me demande si c'est une usure normal ou non,

tous sa pour vous poser la question a laquelle j'aimerai une réponse,
l'axe de pompe a eau a un jeu de 0.5mm .
Est-ce normal??
Et comment il se démonte??

Merci d'avance pour vos réponse...

Avant de t'inscrire, comme tu a lut les conditions générales d'utilisation du forum, tu à forcément vue que le passage par le post présentation est impératif ? et tu a juste oublié d'y passer j'imagine...
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Non en faite tu imagine mal , je n'ai pas lue les condition générale d'utilisation du forum...
Pour ce qui est du post de présentation je vai le fair,je n'est pas eu vraiment le temps ...

Sinon je suis toujours ouvert à des réponses concernent le sujet de mon message.

Merci d'avance

par contre j'imagine bien que ton sujet serra locker d'ici peux vu que la présentation de Mr n'est pas faite..
reviens nous faire signe (ou pas) lorsque les conditions serront lu, nous t'en serrons gré, :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

sylvaintdi a écrit :Non en faite tu imagine mal , je n'ai pas lue les condition générale d'utilisation du forum...
Sinon je suis toujours ouvert à des réponses concernent le sujet de mon message.
Et bien nous nous sommes toujours ouvert à un post de présentation te concernant :wink:
Tu aurais lu les conditions générales du forum, tu aurais gagner du temps et tu aurais déjà obtenu des réponses concernant ton post :wink:
Les gens aiment répondre et parler aux personnes qui leur montre un minimum de respect. Entrer dans une pièces sans se présenterest pour moi un manque de respect :wink:
En attendant ton post de présentation, ce sujet est verrouiller :wink:

hum le jeu de 0,5mm ca me parait pas excéssif avec le temps, à confirmer (Kent' ?),
Pour le demonter t'a la RTM que tu peut trouver en téléchargement sur le forum.

En faite je l ai déjà tomber la pompe a eau, ce qui m interraisse c plutôt l axe , et le jeu et plus de 1 mm.
Le système de lubrification et samblable a celui d' un palier , avec un axe qui a un jeu de 1mm (de haute en bas) , j ai peur que l axe a usiné le Carter et qu il est pri du jeux...

Faudrai savoir, dans ton premier post, tu disais
l'axe de pompe a eau a un jeu de 0.5mm .
Donc c'est absolument pas pareil moin de 0.5mm ou plus de 1mm.

normalement tu ne dois pas avoir de jeu a cette endroit la ( ou un jeu infime)
tu la mesuré au comparateur?
vérifie les portées :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

je vais dévisser l'axe d'entrainement de la pompe a eau et regarder si l'axe ou le carter est bouffé !!!
Si oui je vais opter pour réaléser le carter et placer une bague bronze ,je pens que c'est le mieu a faire ....
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »