trace blanche sur oeillet

bonjour je viens vous voir car j'ai très peur, j'ai demenagé sur bourg en bresse debut janvier pour le boulot, et du coup kawette qui avait pas bougé depuis deja 1 mois et resté au garage pendant deux autres mois.

Ayant eu un accident de voiture (voiture HS et responsable), j'ai du allé chercher kawette comme vehicule principale.

et ce matin je me suis rendu compte que sur l'oeillet pour voir le niveau d'huile, il y a une trace blanchatre, et là je pense direct au joint de culasse, mais quand je regarde le bocal d'eau il est à un bon niveau.
j'ai chercher sur le forum et certains parle d'humidité qui creer de l'eau dans le circuit d'huile...

Donc j'aimerais savoir si je dois craindre un joint de culasse ou alors juste un probleme d'humidité

Est ce que cela pourait venir du fait qu'elle soit resté 3 mois sans bouger?

Comment faire pour nettoyer cette trace blanche?

merci a tous pour votre aide en esperant que vous allez me rassuré
Image

fait une vidange + filtre tu seras fixer si y'as du liquide de refroidissement tu va le voir dans ce cas démontage moteur complet et pochette de jouint complete pour moteur !
nico

Pour ma part j'ai eu le même probléme, car j'ai roulé tout l'hiver, et ca vient (pour la mienne) du fait que je fait des trajets trés trés courts, de ce fait une condensation se forme mais n'a pas le temps de s'evaporer, du coup, ca fait un peut de mayonaise.
Il me suffi de faire une trajet de 50 bornes, et tout redevient normal. tu peut toujour essayer çà ne coute rien a part une bonne balade.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

+1 roule un bon coup ca va pas lui faire de mal c'est assez rare des er5 qui on des soucis de joints,
c'est déja arriver a plusieurs d'avoir une trace blanchâtre voir limite un peu de mayonnaise coté oeillet,
t'as du avoir peur sur le coup hein
:lol:
mes condoléances pour ta voiture et ton bonus :roll: :?
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

j'ai le même souci avec la mienne, la moto fait que des petits trajets et donc petite trace blanche dans l'oeullet , j'ai fait une vidange croyant que ça partirai , je pense démonté le carter a la prochaine vidange histoire de le nettoyer .

Vérifie si elle fume pas blanche a chaud et si tu a pas de gaz dans le vase d'expansion

Moi aussi j'avais ca. mais que l'hiver par contre des qu'il faisait beau ca disparaissait.
Et plus tu roules longtemps moins ça condense
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

merci a tous, en effet c'est de la condensation, pas de fumée blanche et ce soir en rentrant j'ai fait un petit détour et le blanc commençait à disparaitre.

Par contre je sais que j'ai une "revision" à faire, vidange et changement des plaquettes avant. et justement à ce sujet est ce que c'est facilde de changer les plaquettes soit meme?

j'ai cherche sur le fofo mais le seul tuto qu'on voit la personne change son disque et du coup elle demonte la roue....

merci a tous pour votre aide
Image

Globalement c'est pas très compliqué
Tu devisses les deux vis de fixation de l'étrier, tu le sors du disque. Ensuite tu as une goupille à virer de mémoire (sur un axe qui maintient une des deux plaquettes) puis tu enlèves les deux plaquettes. Avant de mettre les nouvelles, un coup de grosse pince pour enfoncer un peu les pistons (histoire de pouvoir refixer l'étrier facilement)
ps : un petit coup de nettoyage peut faire du bien aussi :D
tu fixes les nouvelles plaquettes, tu n'oublies pas la petite goupille a remettre (et l'axe), tu reposes l'étrier, remettre les vis
puis tu actionnes plusieurs fois les freins jusqu'à ce que les plaquettes soient correctement repositionnées

et tu y va molo sur les premiers freinages :D

(ca doit être un truc de ce genre la, mais ca doit être détaillé dans la doc de l'ER5)
edit http://www.moto-station.com/article238- ... uettes.htm

en effet sa a pas l'air compliqué, le plus dur va etre de trouver une seringue, c'est vraiment obligatoire d'ouvrir le bocal de liquide de frein?
Image
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »