Pb a l'accélération

#1
Bonsoir a tout le fofo coment allez vous depuis le temps lol

alors je vous expose mon pb avec une tite dose d'histoire

voila j'ai mis la kawette magic au garage pour l'hiver malgré le fait que je la sorte quand meme et voila avec les temperature qu'on a eu par chez nous (-15 dehors et -5 dans le garage j'ai la batterie qui ma lacher ... ben oui comme un naze j'ai pas acheté de chargeur pour entretenir la chose. Bref, j'achete une nouvelle batterie car celle que j'avais faisait sauvagement la gueule et la pas de bol, je l'ai vidé en essayant de démarrer. je regarde et m'appercois de plein de chose notament que le filtre à essence est mort (lié a mon ancien réservoir rouillé de l'intérieur).

meme pas peur, je change filtre et durite et en meme temps je vois la sonde de température debranché je la remet et met la nouvelle batterie décharger en charge.? je remonte tout et la elle démarre lol oh miracle

maintenant voila mon pb.

au démarrage, avec le starter, si je veux donner un coup de gaz et que je tourne trop vite la poignée, la moto baisse en régime et si je relache pas elle cale. par contre si j'accélère doucement ca va bien.

de quoi ca peut venir???? help

pareil, en novembre, la derniere fois que je l'ai sorti et les fois d'avant aussi, quand j'étais sur autoroute, elle baissait en regime c'est a dire que si j'etais a 160-170, elle descendai d'un coup et je roulais a 120-130max. pareil quand jarrivais au cul d'une voiture et que je ralentissait et ensuite accélérai trop fort d'un coup.

c'est une kawette année modèle de 1998 avec 80000km au compteur. j'aimerai bien la refaire rouler un peu avant de changer de moto cette année pour une autre kawette car dans tout les k je garde la ER5 car elle est tres amusante a rouler.

merci de vos reponse les copins

#2
perso je connais pas tros la mécanique moto mais tu a un souci de trou en accelération brutale, je m'explique, lors des forte acceleration tu demande au moteur d'avale une grand quantité de mélange air-essence qui est, d'apres ton probleme, soit tros pauvre soit tros riches, tros d'essence mal evaporé dans l'air, ou pas assez d'air ou l'inverse tros d'air par rapport a la quantité d'essence
-bref perso je pencheré plus vers un manque d'essence si tu dit que tu avez de la rouile dans ton reservoir t'é cuve de cardu ne doive pas etre belle ou même té conduit de gicleur
donne des nouvelles
le temps c'est de l'argent !!!!!!!!!! Alors faut pas trainé allez roule ....................................... !lol!

#3
ok ok

ben ecoutes la moto n'est pas chez moi elle est chez ma tite femme lol donc je pourrais y regarder que ce week end. par contre quoi faire? demonté la rampe de carbu et les nettoyer? derriere il faut une synchro a refaire?

je pensai mettre un produit magique qui va bien dans le réservoir de la kawette mais je me dit que c'est t'etre pas le bon plan vu quelle a de l'age et avant moi je ne sais pas comment elle a ete entretenu(pas de carnet d'entretien) donc elle demande qu'un chose qu'on s'occupe d'elle lol bref j'ai peur que en mettant le produit je flingue les joints ou autre chose
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