Bonsoir a tous,

Hier j'ai fait ma vidange, je vois 3.4L sur le carter, j'achète donc 4 Litres de 10W40...

Je met un bidon sous la moto (moto sur centrale), dévisse la vis de purge, déjà, étonné qu'il ne sorte que 2.5 Litres d'huile :? bien noire, démonte le filtre, laisse bien goutter 30Min, remet un filtre, prend mon bidon, met 3.4L dans le carter, et je vois toujours pas le niveau dans le hublot... :?
J'en ai mis plus ou moins 3.5 Litres mais toujours pas le niveau :|
Pas de fuites apparentes...

C'est grave docteur? :mrgreen:

sur la RMT, il est marqué :

2,8 litres après vidange sans remplacement du filtre
3,0 litres après vidange et remplacement du filtre
3,4 litres après désassemblage du moteur

donc, tu as fait la meme boulette que moi lors de la vidange, tu en as trop mis et comme elle est toute neuve, tu ne la vois pas dans la bulle de niveau
il te reste plus qu'a faire comme moi et en enlever un peu

et qui c'est qui va se mettre de l'huile plein les doigts en remettant le bouchon alors que ca coule ... :D :D :D
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

tek' a écrit : et comme elle est toute neuve, tu ne la vois pas dans la bulle de niveau
Si si, je la voi bien l'huile dans la bulle de niveau :? mais que quand je verse l'huile, après ça descend (trop, ya pas le niveau...)

Le froid aide pass pour l'écoulement des fluides. il ce peut que t'es le niveau mais que l'huile descende pas complètement a cause du froid, mais si t'as mis plus de 3,0l t'es en trop plein.
Doucement le matin pas trop vite le soir.
Image

J'ai pourtant bien fait chauffé apres la vidange, bien laissé reposé 30Min pour que l'huile descende...
Il faut le controlé quand au juste, ce niveau ??? :|

le matin quand c'est froid, la tout est "en bas" prend nous une photo du hublot on verra bien .
j'ai souvenir que le niveau sur l'er5 est pas super a faire, mes bon, c'est pas impossible ^^
et met bien la moto droite, car sur l'ER5 la centrale elle n'est pas forcément "droite" :roll: :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

salut
Ilfaut bien respecter les volumes suivants

2,8 litres après vidange sans remplacement du filtre
3,0 litres après vidange et remplacement du filtre
3,4 litres après désassemblage du moteur

Après vidange avec remplacement du filtre à huile : 3 litres pas plus ni moins
Attention trop d'huile = moteur en danger ( joints, pressions, etc...)
I l faut absolument respecter les préconisations du constructeur

:scoot3: thierry
Moto passion

Ça s'était quand il y avait 3.5 Litres dans le carter, tous le monde m'a affirmé qu'il fallait mettre que 3 Litres après vidange + filtre... Donc j'en ai enlevé :|
Je me retrouve avec 1/4 du hublot maintenant, enfin, c'est vous les pro de l'ER5

salut
bizarre tout ça, en principe vidange + filtre 3 litre d'huile et mon niveau est au dessus de la moitié du hublot
pour le vérifier moto bien à plat sur la béquile centrale et attendre un bon moment que toute l'huile soit redescendue
thierry
Moto passion

Cette histoire me tracasse l'esprit quand je roule :mrgreen:

Alors... j'en remet un peut pour revenir a mon niveau 1/2 hublot, ou alors ça va casser le moteur :?
Ou je laisse comme ça et j'ai l'impression qu'il n'y en a pas assez avec le petit 1/4 de hublot, et ça va casser le moteur...

Je precise que je regarde ce fameux hublot après une nuit entière de repos :wink:

En étant sur la béquille centrale faut attendre 5 min pour que ton huile redescende , si t'as qu' 1/4 alors rajoutes-en un tout petit peu , faut plus se fier au hublot qu'à la quantité que tu y mets .

Ben je pense que la question à se poser, est il plus dangeureux pour le moteur de mettre un peu trop d'huile ou bien ne pas en avoir assez.

Apres je dirais comme Eprom9 qu'il faut mieux se fier au hublot.
Image

DomTom a écrit :Ben je pense que la question à se poser, est il plus dangeureux pour le moteur de mettre un peu trop d'huile
Surpression dans ton moteur , pas bon
DomTom a écrit :ou bien ne pas en avoir assez.
Mauvaise lubrification , donc chauffe des organes mécaniques

re

salut voila mon avis. les valeur on était indiquer a deux reprise sur se post.

3.5l max .au delà surpression et casse moteur la je suis ok ensuite quand

l huile et neuve et pour voir le niveau dans le hublot tout bêtement une

lampe de poche..la photo de ton hublot , le niveau et bon, et tu peux

remplir encore sans danger un 1/4. et pour ne pas avoir se genre d ennuies on achete une huile coloré ex..castrol elle et rouge et pas plus chére qune autre.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »