Page 1 sur 1
Suspensions de phase 2 sur er 5 phase 1
Publié : 13 août 2013, 16:33
par volcanologue1
Mes suspensions sur ma machine qui datent de 98 semble arriver en fin de vie (en solo le cul est deja bas, même à vide d'ailleur pas vrai meta63 ?

. Ils sont pourtant réglés au maxi).
Comme je roule pas mal en duo la question que je me pose est serai il appréciable ou au contraire dangereux de mettre des suspensions du modèle plus récent qui sont plus longues ?
A savoir que j'aimerais bien passer en bitubo (si les finances le permettent) afin de gagner en plage de réglage et en confort.
Merci de vos réponses (pour avoir comparé il est vrai que le cul des plus récentes est bien plus haut et les suspensions paraissent bien plus fiables).
Re: Suspensions de phase 2 sur er 5 phase 1
Publié : 13 août 2013, 18:13
par junior
j'ai des bitubos , monté par l'ancien propriétaire comme ceux ci .
( les standards noirs )
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... categorie=
Re: Suspensions de phase 2 sur er 5 phase 1
Publié : 13 août 2013, 19:28
par volcanologue1
C'est ceux que je compte monter ! Je les ai trouvé légèrement moins cher sur un autre site (mais toujours élevé malheureusement ...) et j'ai justement le choix entre le modèle de la longueur avant ou après 2001 d'où ma question ...
D'ailleur toi qui a des bitubo tu as déjà testé sous différentes contraintes de charges leur confort et tenue de route (avec passager, bagages, ect.) ?
Re: Suspensions de phase 2 sur er 5 phase 1
Publié : 13 août 2013, 20:15
par junior
seul ,la moto se comporte très bien dans les courbes et dans les virages .
je n'ai jamais pris de passager ni bagages ,donc là ,perso je ne peux pas donner un avis .
je peux juste te dire que l'ancien proprio avait monté ces amortos pour descendre avec sa copine et bagages
dans le sud de la France ,et il en a était content .
Re: Suspensions de phase 2 sur er 5 phase 1
Publié : 14 août 2013, 12:35
par volcanologue1
Et donc concernant ma 1ere questions par rapport au changement des suspensions pour le modèle plus récent ? Certains l'ont fait ? Théoriquement ça améliorerait la tenue de route mais est ce que le cul ne serai pas trop relevé ?
Re: Suspensions de phase 2 sur er 5 phase 1
Publié : 16 août 2013, 00:02
par volcanologue1
D'autres avis ? (On voit que c'est les vacances et qu'il fait beau

)
Re: Suspensions de phase 2 sur er 5 phase 1
Publié : 16 août 2013, 10:19
par meta63
salut oui c'est vrais que part rapport a ma mienne il y avais une sacré différence de cm en hauteur .
Re: Suspensions de phase 2 sur er 5 phase 1
Publié : 16 août 2013, 10:27
par junior
ça ne devrait pas être une gène ,la mienne a des bitubos (comme dit plus haut) et ça ne se remarque pas du tout .
Re: Suspensions de phase 2 sur er 5 phase 1
Publié : 27 août 2013, 18:47
par Barback
PIs il sont vraiment mort, pense à ceux de wemoto, qualité / prix il y a pas mieux.