Re: Choix de pneus

#23
Veilleur a écrit :J'avais un pote qui montait des BT45 sur sa bandit 650S il me semble, il en était vraiment ravis.
Quant aux tong... j'ai croisé un motard cette aprem qui roulait comme ça... :x
Bah, t' habite pas dans le sud ?
C' est pas pire que ceux qui roule avec des casques " jet "...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Re: Choix de pneus

#29
sheene a écrit :
junior a écrit :
bon grip sur le sec et le mouillé , mais usés après 6000 KM pour l'ar .

monsieur a le poignet droit plutôt lourd non ?
:mrgreen:

même pas .

Pneu changé par le précédent propriétaire pour la revente .

pour ma part, je ne crois pas être un excité de la poignée ,je débute .

le pneu était bien usé sur la bande de roulement .

Re: Choix de pneus

#30
bon le pneus sont montés j'ai fait les 50 premiers km ça a l'air plutôt mieux. en tout cas la direction ne bouge plus dans les virages ça c'est bon !!!!

pour le prix j'ai payé 67€ l'avant et 84.20€ l'arrière + 25 € pour la pose.

y'a plus qu'a :scoot3:

Re: Choix de pneus

#33
Hello,
Comme la moto vient de glisser sur les dalles Montpellieraines près de l'arc de triomphe ce matin, sous la pluie, j'ai décidé de changer les pneus.
J'avais des Michelin pilot activ depuis 2008 et 22 000 km, mais pas encore au niveau des repères d'usure....
Bon, même s'il reste de la gomme, ils ont du durcir, perdre de leurs propriétés.
Du coup, quels pneus me conseillez vous (je ne me suis pas intéressé aux évolutions en la matière...) ?
Je veux monter des pneus qui accrochent vraiment bien sur sec et mouillé, même s'ils s'usent rapidement.....
Merci !
Jluc

Re: Choix de pneus

#36
Salut !
Moi on m'a conseillé le pilote road 5 à l'avant et à l'arrière j'ai gardé celui de son prédécesseur qui est un pilot street radial, les 2 de chez Michelin.
J'ai vraiment aucun recul d'expérience vu que c'est première moto et donc premiers pneus (je compte pas de l'auto-école) mais j'ai pas de problème !
Après je peux pas dire s'ils sont mieux ou moins bien que d'autres...

Re: Choix de pneus

#38
junior a écrit :
04 mars 2021, 20:31
Si tu te sent en sécurité avec tes pneus Michelin , ne change rien .
D'accord avec Junior !
C'est pas une moto exigeante l'ER5, je suis passé de pneus relativement tendres à de la gomme dure de touring, j'arsouille tout pareil dans les virages, aucune différence de ressenti mis à part pour le temps de chauffe.

'Pis sous la pluie, ben... Mieux vaut être prudent qu'avoir des bons pneus. Peu importe la gomme ou la gamme (de prix), un mauvais coup de frein au mauvais moment et c'est fini.
"Quand le vin manque, il manque tout."
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »