Re: Retirer une dent au PSB (pignon de sortie de boite)

Je sais que beaucoup enlèves 1 dent au PSB et en rajoute une à la couronne.
Par contre j'avais lu en effet (pour les ZX6R..) que quand on changeaient les dents le compteur était alors faussé. Mais il me semble que c'est pour les motos qui ont un compteur électronique et le capteur au PSB. Pour les motos (comme les ER5 ou ma ninja) le capteur est à la roue avant. A tester (avec nos cher radars pédagogique ou un téléphone GPS ^^)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Retirer une dent au PSB (pignon de sortie de boite)

floflo a écrit :Merci de vos réponse, en effet je suis bien au courant que sur l'ER5 la vitesse ne sera pas trompé car le compteur est pris à partir de la roue avant ( système d'electro aimant, un peu comme sur les vélo si je ne m'abuse).

je voulais juste savoir étant donné qu'on raccourci ' la course de lachaine' en enlevant un dent, si il fallait ou non raccourcir la chaine, mais visiblement non.
Non c'est un compteur à câble, pas comme sur les vélos.

A mon avis quand du aura changé le PSB et retendu la chaine, si tu arrive au bout de la course (en tirant la roue arrière pour tendre la dite chaine) c'est que tu doit enlever un maillon :D Mais une seule dent c'est pas grand chose donc en principe ça devrais passer, peut être que tu arrivera en bout de course une fois le kit usé.
Image
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »