Moto qui tire à droite.

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma vidange de fourche et c'est la seul chose qui peux me dire que mon problème viens de là. Avant de l'avoir fait, quand je lâchais les deux main la moto allé droite... Aujourd'hui je peux même pas lâcher le guidon sans que sa vire à droite quasi instantanément (je peux faire contre-poids pour allé droit mais sa me va pas). Alors d'après vous d'où cela pourrais venir.
Je précise que mes niveau d'huile des fourreaux est vraiment identique. J'ai regarder la hauteur de fixation des fourreaux, sa m'a l'air bien fait. Alors je ne comprend pas précisément... Mon roulement de direction m'a l'air bon aussi...

Merci pour vos avis.

Re: Moto qui tire à droite.

Ça peut être une cause, en effet.

Sauf que sa moto allait tout droit jusqu'à ce qu'il intervienne sur la fourche. Partant de ton idée, C-Yo, je pense que kawa18 devrait peut-être regarder si ses roues sont alignées (AV/AR). Il a peut-être déréglé ses tés de fourche lors de l'opération, et du coup, sa roue avant n'est plus droite. :hein

Féodal a écrit :Ça peut être une cause, en effet.

Sauf que sa moto allait tout droit jusqu'à ce qu'il intervienne sur la fourche. Partant de ton idée, C-Yo, je pense que kawa18 devrait peut-être regarder si ses roues sont alignées (AV/AR). Il a peut-être déréglé ses tés de fourche lors de l'opération, et du coup, sa roue avant n'est plus droite. :hein
analyse correcte !!
donc, sans doute reprendre le remontage de la fourche/roue AV, et revoir l'alignement de la fourche...
8)

Je pense aussi que je vais faire sa ! Tout re-démonter et tout remonter.... Nous verrons bien, au pire je regarderais si mes niveaux de fourche n'ont pas bougé... sait-on jamais.

Pour ce qui est de l'axe de la roue arrière c'est bien réglé et aligné sur le bras oscillant donc pas de désaxage de ce côté. Mais ce qui me parait bizarre dans vos interventions c'est comment aurais-je peu dérégler en rotation mon té de fourche??? Pas de démontage de ce côté là pour la vidange de fourche... je reste dubitatif.... et j'ai vérifié mon roulement de direction et pas de jeux ni de grippage...si c'ets bien comme sa que cela s'appelle)

kawa18 a écrit :Mais ce qui me parait bizarre dans vos interventions c'est comment aurais-je peu dérégler en rotation mon té de fourche???
pour moi le T n'y est pour rien si tu n'as rien touché...
juste l'alignement...

d'ailleurs tes joints spy te remercieront d''un bon alignement ...
8)

olance a écrit :Eeeuh une petite question que je me pose : comment l'alignement de la roue avant peut-il être mauvais si les tés sont bien montés ?
ptin faudrait pouvoir faire un dessin !!!
si les fourreaux sont mal alignés, ils peuvent donner a la roue une orientation de coté, une mauvaise geometrie...
outre le fait de forcer sur la fourche
d'ou peut etre le souci qui nous préoccupe...

j'ai trouvé ca, pas super clair a mon avis, mais pas trouvé mieux pour expliquer...
http://www.motoverte.com/site/aligner-s ... 21149.html

qui a mieux ?
8)

Oui qui a mieux ? Parce que là honnêtement j'ai pas compris grand chose de plus :?
Je vois l'idée, mais ça parle de "pince de fourche" ou je ne sais pas quoi qui n'existe pas sur nos motos ! Une fois l'axe de roue enfilé (sans forcer) et serré, il n'y a plus rien sur quoi on peut jouer pour aligner/désaligner les tubes non ?
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »