Re: Disque de frein cahngé à combien de km pour vous ?

A 48 000 pour ma part.

Pour contrôler un disque il y à 4 éléments :
- visuel, le disque est vraiment pourrave ou pas !
- Toucher, le disque est irrégulier, il n'est pas lisse.
- Épaisseur, le disque disque n'est plus dans les dimensions. (Exemple disques AV sur ma SV650 : 4,5mm neuf, 3,2mm les miens... Donc à changer !)
- Freinage inefficace, pas de mordant, distances de freinage plus grandes qu'avant.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Il me semble que j'en avais eu à peu près pour 80€ de disque (FDP compris. Contre 140€ environs en magasin...) Le prix des plaquettes je ne saurais vous le dire puisque j'avais eu un jeu offert par l'ancien proprio.

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Bah je viens de faire deux magasins dans la semaine dernière : 60€ pour des plaquettes d'origine contre 41€ les même chez kawazaki aussi... pouvez vous m'expliquer l'erreur ! Un disque : 318€ Puré la vache.
Pour ceux qui veulent les références des pièce sur une KAWA de 98 :
Plaquette origine : 430821189 41.21€ selon magasins
Disque origine : 41080-0134FB 318.98 €
Maintenant je vais regarder sur le net tout sa en origine !

Re: Disque de frein changé à combien de km pour vous ?

Pour le disque, j'avais pris celui de silver-performance (lien ci-dessus) et il est très bien !

A savoir que les pièces d'origine tu paie la marque principalement... Et non pas le produit. (Tout dépend quoi après.)

Après si tu es pété de tune va y fonce, prend des plaquettes et disque super cher à la limite pourquoi pas si tu peu financièrement.
Sinon ben il faudra te contenter de ce que Olance ta proposé ^^ Ce que j'avais fais et j'en étais très satisfait. Et je ne suis pas le petit motard du dimanche qui roule 2000 bornes par ans et qui bricole jamais sa moto. Au contraire ^^ (Environs 650 bornes par semaines. 2600 par mois, soit 31200 kms par ans. Sur une base d'un peu moins de 100kms par jours.)
Dernière modification par Veilleur le 30 avr. 2012, 14:16, modifié 1 fois.

Re: Disque de frein changé à combien de km pour vous ?

A vrai dire j'ai encore peur d'être déçue... Je vais me renseigné ! Et sinon non je ne suis pas pété de tune, c'est juste que trop de fois je me suis fait avoir avec de l'adaptable réputé "bien" mais finalement peu efficace avec peu de longévité (toute pièce : moto, voiture, aspirateur et j'en passe....). En tout cas j'ai bien compris qu'il n'y a pas que des ptit bricolo ici, je ne voudrais pas de quiproquo ;-) !

Voilà.
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »