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Durites inconnues
Publié : 23 févr. 2012, 20:06
par Ptitdave
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter une petite ER-5 de 1997 (55.000km) et lors d'un petit nettoyage j'ai observé la présence de deux durites qui pendaient près de la roue arrière (à droite).
L'une d'elle a le bout pincé (donc bouchée) mais pas la seconde. A priori cette dernière est reliée au vase d'expansion.. Est-ce simplement une sécurité au cas de trop plein de LDR ? Pourriez vous me dire à quoi est reliée l'autre durite ?
Donc c'est normal ou ai-je un problème ?
Merci d'avance et désolé si ce sont des questions bêtes mais bon... je débute !

Publié : 23 févr. 2012, 21:10
par Veilleur
Ce sont des reniflards. Des durits qui permettent d'évacuer les trop pleins ou "rejet", l'un pars de la boite à air, l'autre des carbus. et normalement un aussi du vase d'expansion.
Certains sont bouchés pour éviter que sa te fasse des petites flaques et que ton pneu glisse dessus. Elle sont à purger de temps en temps. (tu débouche, tu laisse couler, tu rebouche.)
Publié : 24 févr. 2012, 11:03
par Ptitdave
Merci beaucoup ! Je me suis fais une frayeur pour rien alors !

Re: Durites inconnues
Publié : 31 mai 2012, 01:10
par jjackg76
bonjour,
je deterre un peu le topic mais pour info j'ai vu recemment que sur la mienne la durite qui n'est pas bouché est branchée sous le reservoir juste dans l'axe du bouchon de remplissage, je n'est pas regardé précisemment mais il me semble avoir vu lors d'un plein que lorsque l'on ouvre le bouchon d'essence il y a un petit trou sur le cote gauche à cote de l'orrifice de remplissage, j'imaginerais bien que ça serve donc à renvoyer au sol l'essence que l'on aurais fait debordé pendant le ravitaillement.
Demain si j'y pense je mettrai un coup de souflette dedans pour voir si c'est bien ça et viendrai vous en dire plus ensuite.
Re: Durites inconnues
Publié : 31 mai 2012, 17:25
par jjackg76
bonjour,
je confirme donc ce que je disais hier. Le trou prés de l'orrifice de remplissage du reservoir est relié directement à l'une des durites qui sort sur le coté droit de la moto.

Re: Durites inconnues
Publié : 01 juin 2012, 11:12
par Veilleur
C'est pour quand tu met de l'essence comme un goret et que sa déborde. Au lieu d'avoir de l'essence qui stagne à ce niveau ben elle est évacué par le petit trou.
Re: Durites inconnues
Publié : 03 juin 2012, 14:26
par Féodal
Veilleur a écrit :C'est pour quand tu met de l'essence comme un goret
J'imagine bien la scène !!! mdr mdr mdr
Re: Durites inconnues
Publié : 04 juin 2012, 11:00
par Ptitdave
jjackg76 a écrit :bonjour,
je confirme donc ce que je disais hier. Le trou prés de l'orrifice de remplissage du reservoir est relié directement à l'une des durites qui sort sur le coté droit de la moto.
Bonjour,
Pour info il semblerait que ce trou n'existe pas sur les moto à bouchon de réservoir carré (en tout cas sur la mienne qui est de 97). Du coup je n'ai que deux durites près de la roue arrière, relié au vase d'expansion (non bouché) et l'autre sans doute au carbu (bouché). A confirmer sur les autres modèles...
Bonne journée
Re: Durites inconnues
Publié : 04 juin 2012, 14:28
par Veilleur
Idem sur mon ER5 de 97' je n'avais pas ce trou.
Re: Durites inconnues
Publié : 23 juil. 2013, 12:54
par ff33
Bonjour,
je viens d'acheter une er-5 de 1997 et j'ai 3 durites a l'arrière mais je ne sais pas a quoi elles correspondent et si il faut les bouchées
merci
Re: Durites inconnues
Publié : 23 juil. 2013, 18:59
par Mackayel392
salut ff33,
Fais un petit tour du coté de la présentation, ensuite pour ta question, non il ne faut pas les boucher, enfin a confirmer par les experts!!
Re: Durites inconnues
Publié : 23 juil. 2013, 19:50
par junior
tout est là ,suffit de faire une petite recherche
http://site18.free.fr/kawasaki/doc%20er5.pdf
voir chapitre carburation
deux drains sortent de la boite a air
1 pour les dépôts d'huile
un autre pour l'eau de condensation .
ces deux durites sont fermées par des bouchons et il faut régulièrement les vidanger
la troisième durite devrait venir du trop plein du vase d'expansion qui lui reste a l'air libre .
Re: Durites inconnues
Publié : 25 juil. 2013, 00:20
par Veilleur
Nouveau sur le forum, merci d'aller vous présenter ainsi que votre moto !
Re: Durites inconnues
Publié : 09 avr. 2022, 13:41
par katchimbo
junior a écrit : ↑23 juil. 2013, 19:50
tout est là ,suffit de faire une petite recherche
http://site18.free.fr/kawasaki/doc%20er5.pdf
voir chapitre carburation
deux drains sortent de la boite a air
J'ai bien la durite bouchée qui est au bas de la boite à air coté droit, mais impossible de trouver où brancher la deuxième durite bouchée...
Si tu peux m'aider...
1 pour les dépôts d'huile
un autre pour l'eau de condensation .
ces deux durites sont fermées par des bouchons et il faut régulièrement les vidanger
la troisième durite devrait venir du trop plein du vase d'expansion qui lui reste a l'air libre .
Re: Durites inconnues
Publié : 09 avr. 2022, 21:03
par junior
C'est quoi ta question ?
Re: Durites inconnues
Publié : 09 avr. 2022, 22:09
par katchimbo
junior a écrit : ↑09 avr. 2022, 21:03
C'est quoi ta question ?
Hello.
Je souhaitais savoir où se connecte la deuxième durite bouchée qui se trouve derrière la pédale de frein.
J'ai les deux durite libres qui sont bien connectées à leur emplacement (ldr, reservoir), une durite bouchée qui est connectée tout en bas de la boite à air, mais l'autre durite bouchée (qui est un peu plus grosse) je ne sais pas où la brancher... j'ai pas d'autre mise à l'air visible...
Je sèche.
Toute aide pour la connecter sera la bienvenue.
Merci d'avance.
Re: Durites inconnues
Publié : 09 avr. 2022, 22:50
par junior
Re: Durites inconnues
Publié : 10 avr. 2022, 09:07
par katchimbo
Voici ce que j'ai sur mon ER5:
4 durites, 2 libres, 2 bouchées. Une des 2 bouchées est reliée au bas de la boite à air, et je ne sais plus où je dois connecter l'autre durite bouchée.
On voit sur la deuxième image qu'elle arrive au milieu. Une durite coudée.
Merci d'avance.
Re: Durites inconnues
Publié : 10 avr. 2022, 09:38
par junior
Désolé mais tes photos n'apparaissent pas .
Re: Durites inconnues
Publié : 10 avr. 2022, 10:00
par junior
A lire .
viewtopic.php?t=11026
Je t'ai envoyé un mp .
Trop-plein du réservoir,
Trop plein de LDR (vase sous la selle, derrière),
Boîte à air,
Reniflard de LDR vers carburateur