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broutage :(

Publié : 04 juil. 2007, 19:05
par T1T1
bonjour les gens!

alors voila n'étant pas un pro de la mécanique j'aimerais avoir votre avis (de pro :))

depuis une 30aines de km ma kawa broute en dessou de 4 000tr/m quand j'accélère uniquement...

au dessu ça va, elle repart toujour bien mais elle fais un bruit bizard et j'ai des ptits accous à l'accélération...

si quelqun a déjà eu le problème....:s

merci :)

Publié : 04 juil. 2007, 19:28
par Milie
heuuu non j'ai pas eu le problème, se serait pas un truc un peu dérègler?

Publié : 04 juil. 2007, 19:32
par T1T1
ben je pense pas ce matin elle allait bien...et ce soir c'est bisard...

:'(

Publié : 04 juil. 2007, 19:37
par Milie
T1T1 a écrit :ben je pense pas ce matin elle allait bien...et ce soir c'est bisard...

:'(
alors ce que je vais te dire va te paraitre trés con mais ça viendrait pas de toi?

Y'a pas longtemps j'ai cru que la moto avait un problème, je calais j'arrêtais pas et c'était à chaud, mon copain l'essai et me dit qu'elle a rien, le lendemain rebelote ça recommence et c'est passé en quelques jours ça devait venir de moi la fatigue ou je ne sais quoi...

Publié : 04 juil. 2007, 19:39
par sly35000
Tu as peut être une crasse qq part ou tu as trop de autre chose! Désolé je sais pas mais quelqu'un ou une va bien venir solutionne ton souci.

:D

Publié : 04 juil. 2007, 19:39
par foxa
Regarde en 1er le filtre à air et ensuite tes bougies , ça a été changé y a combien de temps ?
Elle tient le ralenti ? montée en régime correcte en étant à l'arrêt ? juste en roulant ?
Après on avisera .

Publié : 04 juil. 2007, 19:45
par T1T1
juste en rouant oui elle tient parfaitement le ralentit c'est juste quand je réaccélère et que je suis à moin de 4000 tours...


bougie et filtre a air changer juste avant que je l'achete vers la mi/fin octobre.... je vais voir si je trouve le filtre a air :)

Publié : 04 juil. 2007, 20:23
par T1T1
j'ai mon père qui me dit peut être les bougies..donc je vais aller en chercher une paire demain et puis je vous redirais quoi si vous avez d'autre idées...

:)

Publié : 05 juil. 2007, 01:22
par Dam's
Avant d'en acheter, démontes les, regarde la couleur quelle ont (chocolat c'est bon), brosses les et règles le jeu des électrodes.

Publié : 05 juil. 2007, 13:04
par Greg32
une bougie ca vaut 3euros y en a que deux au pire ca y fera pas de mal.

Publié : 05 juil. 2007, 21:47
par T1T1
ouaip alors voila j'ai changer mes bougies... j'ai vérifier quel marchait sur les deux cylindres et ç afais toujours pareil....j'ai besoins d'aide je peux plus rouler avec :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

si quelqu'un à une idée :( :( :(

merci

Publié : 05 juil. 2007, 22:50
par Ace
Et le filtre à air il dit quoi?
foxa a écrit :Regarde en 1er le filtre à air et ensuite tes bougies

Publié : 06 juil. 2007, 08:14
par DEGLINGO
j'ai eu le meme probleme sur mon er5. moto qui avait passé tout l'hiver chez le concessionnaire avant que je l'achète.
Je l'ai ramenée , ils m'ont nettoyé les carbus et je crois un filtre qui doit se trouver sur le circuit d'essence.
la raison du probleme : les depots dus a l'essence quand la moto ne tourne pas pendant longtemps.
Maintenant plus de problemes . tout va bien.

Publié : 06 juil. 2007, 20:37
par T1T1
alors filtre a air tout était bon donc tout a l'heur je l'ai emener cher mon concéssionnaire kwa...j'ai fini la route sur 1 seul cylindre...:s

je lui ai montré il m'a dit que c'était certainement de la flotte dans mon carbu ou peut etre dans un cylindre donc il démonte nettoy et regarde je le rapelle jeudi pour savoir si je peux la reprendre ou si c'est plus grave.

vu que je suis pas super bon en mécanique je lui laisse ça m'évitara de faire une betise!

voila merci a tous je vous tiens au courant!

Publié : 06 juil. 2007, 20:43
par Ace
Pas de bol, justement qd le beau temps revient...

Publié : 06 juil. 2007, 20:45
par T1T1
Je suis trop deg'....me dit aussi que je vais avoir taffer tout l'été pour payer la réparation....:s

je sais pas pour cb je vai sen avoir :s

Publié : 06 juil. 2007, 21:05
par Ace
Alors que si c'est juste un démontage/nettoyage, tu aurait ptet pu le faire tt seul?
Et en cas de doute, tu serais venu ici, il y en aurait eu plusieurs pour te dire ce qu'il faut faire (ou pas!).

Pour te donner une idée, qd j'ai acheté ma moto elle sortait du concess pour un nettoyage des carbus. Près de 4h de main-d'oeuvre (mais il y a eu vidange et vidange du circuit de refroidissement aussi) soit presque 175€, plus un nettoyage aux ultrasons à 70€. Plus un remplacment des pointeaux à 28€ le pointeau. Voilà, dans ton cas les pointeaux ça sera ptet pas utile qd même.
Voilà, si ça peut t'aider à "prévoir"... En tout cas j'étais content de ne pas avoir à régler cette facture. :roll:

Publié : 06 juil. 2007, 21:27
par T1T1
:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

arf.....
ben pour maintenant ...le problème c'est que je suis vraiment une buse en mécanique et que j'ai peur de faire pire que mieu...je verais bien ... j'éspère que ça va pas me couter si cher... ce qui me fait le plus balisé c'est le fait d'avoir un cylindre qui ne fonctionnais plus...enfin le mec avait pa sl'air trop inquiet je vous informerais de la suite!

Publié : 07 juil. 2007, 02:18
par Drako'99
Le coup du cylindre qui ne fonctionnait plus ça m'est arrivé. C'était un problème électrique (cables haute-tension morts).

J'avais quand même démonté les carbus pour voir si c'était pas ça. J'ai réussi à abimer 2 vis de cuves, mais y'a pas trop moyen de faire des conneries... :lol:

Publié : 07 juil. 2007, 13:07
par FoTiTo
Ca m'est arriver quand j'ai acheter la moto, le concess m'a nettoyer les carbus aux ultras son et elle a remarcher nickel... Pour le prix il me la fait gratos donc pour le prix je peux rien te dire...