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kit chaine er5
Publié : 04 déc. 2011, 13:08
par macdog81
salut a tous vu que mon kit chaine et naze j'en recherche un je suis tombé sur une annonce une personne en vends un neuf jamais monté car erreur de diagnotisque selon c'est dire il pensé qu'il etait mort (sa se voit a l'oeil si il est naze ou non mais bon)
le seul soucis c'est pour une er5 de 2001
ma question est mon er5 est de 1998 ce monte t'il s'en probleme ???faut t"il recoupé des maillons??etc???
merci pour vos reponse
Publié : 04 déc. 2011, 14:18
par tchip
à priori ça devrait passer.
Publié : 04 déc. 2011, 23:06
par Nico6721
Je pense que ça devrais le faire les deux "versions" de l'er5 n'ont pas vraiment de différence et la démultiplication est la même donc normalement pas de soucis !
Publié : 05 déc. 2011, 11:39
par Veilleur
le kit chaine est le même sur tous les models de er5.
Publié : 06 déc. 2011, 22:48
par macdog81
merci les amis du conseils
Publié : 24 déc. 2011, 19:00
par manson28
Comment faire pour tendre sa chaine car elle est détendue!
Il y a un genre d'épingle dans les boulons etc.. je ne connais pas!!
Je suis trop habitué au nouveau tendeur de chaine.

Il y a aussi un grand nettoyage de chaine. ça se fait à l'essence?
Merci
Publié : 24 déc. 2011, 19:04
par olance
Hop hop, file sur la RMT tout est expliqué

C'est un jeu d'écrous et contre-écrous de chaque côté du bras oscillant, mais tu as deux goupilles à retirer et des trucs à desserrer avant. Nettoie bien ton bras oscillant pour voir les graduations ^^
Sinon pour laver la chaîne, le pétrole désaromatisé a priori ça marche bien. Une brosse à dent, et de l'huile de coude

Publié : 24 déc. 2011, 19:11
par Veilleur
Pour nettoyer la chaine j'utilise de l'essence F. Pas d'essence normal hein, sinon ça va bouffer les joints et aussi pas de dégrippant pour la même raison.
Pour le réglage comme olance là dit, il y a des graduations sur chaque bras de ton bras-oscillent. Il te faut retirer la douille et légèrement dévissé le boulon de l'axe de roue. Ensuite à toi de jouer

Publié : 24 déc. 2011, 19:16
par olance
Il faut aussi retirer la goupille du frein arrière et desserrer de ce côté, il me semble ! Regarde dans la RMT ça sera plus sûr ^^
L'essence F c'est pas un peu violent ?! Ca attaque pas les joints ?
Publié : 24 déc. 2011, 19:21
par manson28
olance a écrit :Hop hop, file sur la RMT tout est expliqué

C'est un jeu d'écrous et contre-écrous de chaque côté du bras oscillant, mais tu as deux goupilles à retirer et des trucs à desserrer avant. Nettoie bien ton bras oscillant pour voir les graduations ^^
Sinon pour laver la chaîne, le pétrole désaromatisé a priori ça marche bien. Une brosse à dent, et de l'huile de coude

J'ai lu que c'était avec du gazoil mais surtout d'essence

Oui l'essence attaque le joint torique!
C'est quoi le RMT

Publié : 24 déc. 2011, 19:22
par olance

C'est la revue technique ! Le compagnon idéal pour entretenir son véhicule...
http://www.forum-er5.fr/ftopic8141_rmt- ... texte.html
Publié : 24 déc. 2011, 19:24
par olance
manson28 a écrit :J'ai lu que c'était avec du gazoil mais surtout d'essence

Oui l'essence attaque le joint torique!

Oui mais le gazoil est gras et va laisser une couche sur ta chaîne, je suis pas sûr que ça soit top pour la graisser ensuite. A moins de bien nettoyer à l'eau ensuite peut-être...
Publié : 24 déc. 2011, 20:53
par Veilleur
L'essence F attaque aussi les joins vous pensez ?
Publié : 25 déc. 2011, 02:11
par manson28
Veilleur a écrit :L'essence F attaque aussi les joins vous pensez ?
Essence F?
Publié : 25 déc. 2011, 02:12
par manson28
Ah le manuel du constructeur que je n'ai pas!
J'ai vu sur le site qu'il existait en PDF!
Publié : 25 déc. 2011, 02:13
par olance
C'est un produit décapant/dégraissant qui se trouve au rayon white spirit et compagnie....
Pour ma part je sais pas trop, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé d'autres gens qui l'utilisent... faut dire que ça dégage la graisse avec facilité !
Publié : 25 déc. 2011, 02:14
par manson28
olance a écrit :Hop hop, file sur la RMT tout est expliqué

C'est un jeu d'écrous et contre-écrous de chaque côté du bras oscillant, mais tu as deux goupilles à retirer et des trucs à desserrer avant. Nettoie bien ton bras oscillant pour voir les graduations ^^
Sinon pour laver la chaîne, le pétrole désaromatisé a priori ça marche bien. Une brosse à dent, et de l'huile de coude

Tu trouves ça où du pétrole déromatiser?

Merci Olance

Publié : 25 déc. 2011, 02:15
par manson28
olance a écrit :C'est un produit décapant/dégraissant qui se trouve au rayon white spirit et compagnie....
Pour ma part je sais pas trop, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé d'autres gens qui l'utilisent... faut dire que ça dégage la graisse avec facilité !
Merci Olance

Publié : 25 déc. 2011, 10:33
par lolo70
Un tuto sympat pour l'entretien de ta chaine :
http://forums.moto-station.com/techniqu ... haine.html
Avec ça et ton manuel, il ne te manque plus que l'huile de coude
Bon courrage
Publié : 25 déc. 2011, 12:48
par manson28
Merci beaucoup lolo70!

Je vois que je ne suis pas le seul à aller sur motostati**!
