Bonjour à tous!
Ayant peu d'experience, je me pose une question: j'ai remarqué que le 'clac' habituel de passage des vitesses n'est pas systématique: des jours certaines (pas toutes et pas à tous les coups) vont passer parfaitement silencieusement et d'autres chaque vitesse fera son petit bruit.
Est ce que c'est signe de mauvaise manipulation de la moto? d'une usure quelconque? du bon vouloir de la moto?
Merci pour vos réponses, bonne soirée à vous!

Première chose à savoir sur la boite de vitesse, c'est qu'elle beigne dans l'huile du moteur.
Donc, quand ca commence à patiner, à claquer ou que les passages sont plus dures, il faut voir si l'huile utilisé, mérite d'être changer.
Cela résoud un bon nombre de symptômes.

Ok!
donc si ca a un rapport avec l'huile je devrais aussi voir une différence entre le début d'utilisation (huile un peu froide) et apres une 20aine de minutes d'utilisation j'imagine. Je vais écouter tout ca.
Merci pour ta réponse en tout cas!
donc si ca a un rapport avec l'huile je devrais aussi voir une différence entre le début d'utilisation (huile un peu froide) et apres une 20aine de minutes d'utilisation j'imagine. Je vais écouter tout ca.
Merci pour ta réponse en tout cas!
Comme il n'y a aucun retour je peux répondre de mon expérience personnelle.
Ca me le faisait beaucoup en hiver les premières minutes ( moteur froid, huile froide ), mais ça passait après.
La depuis que le temps s'est un peu réchauffé, ça le fait plus du tout, juste le petit clac habituel au 1er passage de la première puis plus rien.
Cordialement.
Ca me le faisait beaucoup en hiver les premières minutes ( moteur froid, huile froide ), mais ça passait après.
La depuis que le temps s'est un peu réchauffé, ça le fait plus du tout, juste le petit clac habituel au 1er passage de la première puis plus rien.
Cordialement.
Salut!
Effectivement c'est ce que je me suis dis récemment, depuis le début des beaux jours.
Merci de ta réponse,
a+
Effectivement c'est ce que je me suis dis récemment, depuis le début des beaux jours.
Merci de ta réponse,
a+