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Probleme demmarage "reservoir d'essence"

Publié : 17 août 2011, 15:29
par alan
Bonjour il y'a 4 jours j'ai eu une fuite au niveau du reservoir d'essense du certainement du à une durite mal fixé "en effet j'ai peint le reservoir la veille"
Donc je n'avais plus d'essence du tout dans le reservoir j'en ai remis 7 litres mais depuis impossible de la demarrer .
Quand j'utilise le starter le moteur fait du bruit mais elle ne veut pas demarrer .

Y'a til une astuce que je ne connais pas qui pourrait me permettre de la demarrer parce que là je ne comprend plus rien ?

Publié : 17 août 2011, 15:32
par momoracing
ta pas coupé ton arrivée d'essence ?

Publié : 17 août 2011, 15:57
par alan
C'est à dire ?

Publié : 17 août 2011, 15:58
par momoracing
soit au robinet, soit la durite que tu as rebranchée est bouchés, soit ml remise, soit plié en deux.

l'essence ne coule plus, ton démarreur tourne, les bougies sont ok, il ne manque que de l'essence...

Publié : 17 août 2011, 16:15
par dirty things
tu as peut être pincé la durite en remontant ton reservoir...
verifie ton robinet, si tu as bien rebrancher comme il faut!

Publié : 17 août 2011, 16:29
par alan
Ok merci à vous de ces infos si rapide
C'est super sympa

Publié : 17 août 2011, 16:34
par momoracing
vue qu'elle fonctionnait avant, et que tu n'as touché qu'a ca, y'a pas de raison que e problème vienne d'ailleur ;)

bon courage

Publié : 17 août 2011, 21:16
par Veilleur
C'est peut-être comme moi !! Vérifie les deux filtres à essence qui sont dans ton réservoir, souffles les ou retire les si comme moi ils sont mort de chez mort !
Ouvre ton réservoir, met le à plat et verse un peu d'essence dedans pour le rincer (très peu suffis) en ayant bien prit la peine d'avoir dévissé les deux filtres à essence au préalable !

Ps : c'est une clef de 17 pour dévisser les vis des filtres à essence du réservoir (emplacement des durites.)
Si besoin j'ai une photo si tu doute de l'emplacement.

Publié : 18 août 2011, 14:54
par alan
Pour info le problème persiste toujours impossible de la demarrer .
Les durites sont bien branchés
Y'a til une procédure pour le réamorcage ???

@ Veilleur quel été exactement ton problème ?

Publié : 18 août 2011, 16:04
par momoracing
le démarreur se lance ou est mou ?

les bougies/antiparasites sont ok ?

l'essence descent bien ?

Publié : 18 août 2011, 16:29
par dirty things
tu avais vidé tes cuves de carbu?
tu as bien rebranché toutes les durites de dépression? sur le reservoir, sur le robinet d'essence, sur les carbu

essaye de la démarrer en position pri...
ou laisse la un moment en position pri et après essaye en position réserve..
vérifie tes bougies...

Publié : 18 août 2011, 21:13
par Veilleur
@ Alan : Bougies neuve, carbus nettoyés, filtre à air neuf, plein fait, et pourtant la moto démarrais (rarement) et calait. Et en roulage, j'avais des pertes de puissance, elle broutait comme si elle manquait d'essence.
J'ai viré un filtre à essence interne qui était mort, et j'ai nettoyé l'autre. Et après elle remarchait nikel !

Et voila la photo qui va bien !
Image

Publié : 19 août 2011, 09:09
par giatros
Enleve la durite qui va du robinet d'essence vers le moteur et met le robinet en position PRI . L'essence coule?
*OUI: problème vient des carbus ou plus bas. Tu as bien laissé le robinet en position pri afin de remplir tes carbus avant de tenter de demarrer non? Si tu n'as pas fait, c'est le moment; tu as des bonnes chances que ca demarre. Si ca résiste toujours tu demontes les carbus.
*NON: Tu vires le robinet et tu regardes directement si de l'essence coule des durites (du "normal" et de celui de la reserve". Ca coule?

**OUI: le problème vient du robinet. Tu le remplaces ou tu le répares (il me semble que des kits sont vendus chez wemoto). Pour dépannage tu peux rouler sans robinet pour un petit bout de temps même si c'est deconseillé. Bouche les prises de depressions et la durite de reserve et branches directement l'autre dans les carbus.
**NON: Ton problème vient d'encore plus haut donc soit tu t'es trompé et t'as branché la durite essence à la place du reniflard :shock: soit les filtres d'essence (que je ne savais pqs qu'ils existent) sont bouchés et alors tu suis les instructions de notre ami plus haut.

Une fois le tout fini n'oublies pas d'intercaler un filtre essence entre le robinet et les carbus! Ca préserve ta tranquillité d'esprit et ça sauve des heures de travail potentielles pour un coût de 3 euros.[/list]

Publié : 19 août 2011, 15:14
par Veilleur
Avant de démonté je ne savais pas qu'il y en avait dans le réservoir non plus ! Et peu de gens doivent le savoir à mon avis !!

Donc voila, fait ce que giatros t'a conseillé, et si rien, suit ma méthode !
Sinon ya la méthode bourrin :
- bougies neuves
- filtre à air neuf
- vérifier que les carbus et la boite à air sont bien l'un contre l'autre et que les colliers soient bien serrés !
- Vidange cuves carbus
- filtre à essence neuf (entre robinet et carbu)
- changement durites (ou simplement les démonters et souffler dedans pour être sur que rien ne gène. Si l'air passe comme il faut alors c'est bon. Et les faire trempé moins de 5 minutes dans un bac à essence pour les nettoyer totalement.
- démontage + nettoyage robinet d'essence (idem avant de remonter, laisse le tremper dans un bac à essence. (pas longtemps si ya des parties plastique !) )
- faire ce que je t'ai déjà dit pour le réservoir et les filtres d'essence.
- Tu peu aussi ouvrir le haut de carbu, nettoyer aiguille et boisseau (si je ne me trompe pas du nom...) et vérifié que rien n'obstrue.
- tous remonter. Bien revisser chaque élément, faire attention à tous ce que tu fais, ne pas vouloir aller trop vite.

Attention en re-mettant de l'essence, si ton réservoir est vide, tu va tout d'abord remplir la réserve. Donc si ton robinet d'essence est sur "ON" la moto ne démarrera pas !.

En espérant t'aider !

Publié : 20 août 2011, 11:51
par alan
Meric encore une fois de vos réponses

Publié : 20 août 2011, 15:17
par Veilleur
De rien ! Hésite pas à nous dire ce que tu as fait sur ta kawette et si tu as résolu ton problème ou pas.